Le Ségala Plein Ciel a rallumé la lumière

publié le 11 mai 2022 Toutes les actualités


Après presque deux ans de fermeture en raison des restrictions liées au COVID 19, l’Hôtel Restaurant Ségala Plein Ciel, qui appartient depuis quelques années à la chaîne  “Authentic by balladins”, se donne aujourd’hui les moyens d’un nouveau départ !

Monsieur Herin, le tout nouveau directeur, qui a pour mission de faire prendre un nouvel envol à Plein Ciel, est plutôt expérimenté dans le domaine puisqu’il  a déjà piloté des établissements gastronomiques à Menton ou dans le nord de la France. Pour cela, il ne manque pas d’idées et on le sent d’ores et déjà imprégné dans sa nouvelle mission : “Je souhaite que cet établissement retrouve ses lettres de noblesse et que la population locale soit fière de cette pépite qui culmine sur ce point haut du Ségala » aime-t-il à dire avec passion.Y organiser des évènements en lien avec les habitants fait aussi partie de ses projets et il pense déjà à accueillir des thés dansants ainsi qu’un festival d’ores et déjà programmé.

Signe très encourageant de la volonté du groupe de voir redécoller l’établissement baraquevillois, d’importants travaux ont été budgétisés et vont commencer d’ici peu. C’est tout d’abord le dallage de l’immense terrasse qui se trouve en premier plan de cet imposant bâtiment qui va être entièrement rénové. La piscine va également être reconstruite et il s’agira aussi de réhabiliter le 3ème étage de l’infrastructure en réalisant des opérations de mise aux normes des chambres.

La présence d’un Hôtel de grande capacité tel le Ségala Plein Ciel revêt un enjeu majeur pour la commune est pour tout le Ségala. L’accueil d’événements de notoriété importante n’a de sens que si les capacités d’hébergement sur place permettent de répondre à leurs besoins. D’ailleurs, une équipe de coureurs  du Tour de France a déjà réservé l’Hôtel pour sa venue cet été. De plus, être un Village étape implique aussi d’être en mesure de faire dormir les usagers de la route qui souhaiteraient faire une pause nocturne à Baraqueville.

Mr Regis Herin est le nouveau directeur de l’établissement le plus haut du Segala