Les Bœufs de Pâques : une vitrine pour l’agriculture aveyronnaise

publié le 09 mai 2022 Toutes les actualités

Cette année, le concours national des Bœufs de Pâques a pu être à nouveau organisé sous les yeux du public. Pour diverses causes, le contexte économique reste toujours compliqué et n’a peut être pas valu aux vendeurs les envolées de prix aussi fortes que celles que nous avions l’habitude de connaître à l’occasion de cette manifestation.  

Toutefois, il y a d’autres enjeux dans cet évènement, il est également un grand rendez vous qui permet de mettre en lien les éleveurs, les acheteurs, les bouchers afin de faciliter les affaires tout au long de l’année.  Un autre objectif reste bien sûr de travailler l’image agricole de qualité de notre département et l’édition 2022 n’a pas failli à ce principe : un reportage de plusieurs minutes a été diffusé au 13H de TF1 le jour même et c’est ainsi que dans toute la France, on a pu avoir un aperçu de ce grand rendez vous baraquevillois. La présidente Jackie SERIEYS peut en être fière.

Conscient de l’importance de la valorisation du travail des éleveurs aveyronnais, le président du département de l’Aveyron, Monsieur Arnaud VIALA s’est personnellement déplacé à Baraqueville à l’occasion de la remise des prix du concours, il a tenu à accompagner ces deux collègues Conseillers du canton Céor-Ségala que sont Virginie FIRMIN et Jacques BARBEZANGE.