400 boeufs de Pâques à l’abri des regards du grand public

publié le 05 avril 2021 Toutes les actualités

Cette année, la grande fête des Bœufs de Pâques est peut être passée un peu plus inaperçue dans la bourgade baraquevilloise mais le grand concours national éponyme rassemblant quelques 400 bovins d’une qualité exceptionnelle a bien eu lieu sous les nouveaux toits de l’Espace Raymond Lacombe et dans les chapiteaux montés pour l’occasion. 

L’événement réservé aux professionnels a duré uniquement la journée du vendredi 19 mars mais il a, pour autant, tenu toutes ses promesses. Aux dires de la présidente Jacquie Serieys, les transactions sont montées entre 10 et 15 euros du kilo pour les animaux qui ont été vendus aux enchères, un niveau un peu inférieur à son habitude mais qui reste tout de même très honorable.

Du côté de l’organisation, le strict protocole nécessaire, préalable obligatoire à la tenue de la manifestation a été respecté tant sur la logistique de la restauration que dans son déroulement en général.  Cette nouvelle formule a également permis d’expérimenter de nouvelles choses comme la retransmission vidéo en direct sur les réseaux sociaux des moments forts de la journée ou des interviews des protagonistes de l’événement. Le partenariat avec TF1 et en particulier, avec Gérard Baud, son célèbre chroniqueur a également été reconduit. Le lendemain matin, ce dernier a même proposé une animation de cuisson de viande de bœuf au sein du supermarché Carrefour Market de la zone du Sablas. 

Animation Carrefour Market

On entend souvent dire que le concours des Bœufs de Pâques de Baraqueville est devenu  le plus réputé de France, c’est certainement parce qu’on a compris que dans le domaine agricole, il ne suffit pas de produire de la qualité, il faut aussi la faire connaître. Cette manifestation est un formidable outil pour parvenir à cette fin et on annonce déjà une future édition encore plus grandiose sur le plan de la médiatisation auprès des consommateurs.

Ci dessous les commentaires de Jacquie Serieys (présidente du Concours) et de Jacques Barbezange (Maire Baraqueville):

Videos des Boeufs de Paques