Une Mairie métamorphosée

publié le 15 mars 2021 Toutes les actualités

 

Lors de leur prochaine visite, les administrés de la commune de Baraqueville  risquent bien de ne pas reconnaître leur Mairie. Certes, il était bien prévu que la mutualisation de son entrée avec  celle de l’Établissement Public Multiservices apporte des modifications notables aux accès de l ‘Hôtel de Ville, mais les élus n’avaient pas, au départ, imaginé aller aussi loin dans les travaux.

Désormais, après avoir traversé le hall vitré, une porte coulissante s’ouvrira automatiquement à la détection de votre personne. Cette première nouveauté était bien dans les cartons du projet mais les changements sont finalement allés bien au-delà. 

Crise sanitaire oblige, les projections cinématographiques ont été mises à l’arrêt laissant Frédéric, notre régisseur de salle sans activité en la matière. Lorsqu’il a souhaité profiter de la première interruption pour repeindre la salle du Fauteuil Rouge, ses collègues ainsi que les élus ont pu s’apercevoir que le cinéphile était aussi doté d’autres talents. C’est alors que ces derniers lui ont proposé de les étendre à l’étage supérieur, au niveau de la Mairie. Accompagné d’Eric, un autre agent plus habitué à ce genre d’opérations, ils se sont alors attaqués aux peintures des murs de l’entrée, du couloir, de chacun des bureaux et bien sûr, de la grande salle du Conseil. Les menuiseries ont également connu le même sort. Ce sont maintenant des tons gris et lavande qui servent de décor au quotidien des employés administratifs de la commune. Mais comme la réouverture des lieux culturels tarde à arriver, pourquoi s’arrêter là ? Du coup, c’est aux sols que les deux ouvriers municipaux  se sont attaqués en recouvrant le vieux vinyle d’un parquet flottant au goût du jour. 

Les travaux seront bientôt terminés et la mairie a pris un bon coup de jeune. Pour Frédéric, qui a aussi eu l’occasion de démontrer ses talents culinaires, Baraqueville sollicite fortement  le gouvernement pour rouvrir maintenant rapidement les salles culturelles !