Les Bœufs de Pâques résistent au COVID

publié le 17 mars 2021 Toutes les actualités

 

Les contraintes sanitaires empêchent cette année la tenue de toutes les manifestations… enfin presque toutes car la préfecture a accordé des dérogations à celles qui revêtaient un intérêt économique et professionnel important. 

C’est le cas du concours national des “Bœufs de Pâques” de Baraqueville qui avait dû être annulé l’an passé et qui reverra le jour le 19 mars prochain. Toutefois, la manifestation sera radicalement différente car elle ne se déroulera que sur un jour, que seuls les professionnels seront autorisés à y participer et que la jauge de personnes présentes à un même moment se limitera à environ 300 personnes. 

Bien que le coté festif de l’événement sera cette année occulté, il était important que l’association présidée par Mme Jacquie SERIEYS redouble de ténacité pour le faire exister dans ces nouvelles conditions : il permet de positionner Baraqueville comme un haut lieu d’échanges commerciaux agricoles à l’échelle de toute la France. Bien entendu, la commune lui a renouvelé sa confiance en lui apportant une aide logistique notable notamment par la mise à disposition de chapiteaux et la préparation en commun du protocole de gestion sanitaire impérativement sollicité par les services de l’État qu’il convient aussi de remercier pour leur mobilisation en la personne de la Sous-Préfète de notre arrondissement Mme RODRIGO.