Des vœux sur fond de cinquantenaire

publié le 14 janvier 2023 Toutes les actualités

Le Maire de Baraqueville Jacques Barbezange n’avait plus présenté ses vœux sous forme présentielle depuis 2020, le contexte sanitaire d’alors l’en avait empêché. 

Ces retrouvailles combinées à l’anniversaire des 50 ans de la commune méritaient bien une cérémonie d’exception ou plutôt, des cérémonies d’exception : il paraissait évident que lancer le cinquantième anniversaire de la commune Baraqueville devait se faire à Baraqueville et faute de salle suffisamment grande, la solution trouvée a consisté à proposer une première séance au Fauteuil Rouge le jeudi 5 janvier 2023 aux représentants des institutions et une seconde le lendemain dédiée aux acteurs associatifs et économiques.

Sous l’attention de Mr Guillaume Raymond, sous-préfet de Villefranche, du conseiller régional, des conseillers généraux et maires voisins, des pompiers, des gendarmes et de tous les invités, c’est le traditionnel discours de voeux du premier magistrat de la commune qui ouvrait le bal : il revenait bien entendu sur les nombreuses réalisations des 3 dernières années mais aussi évoquait les projets à venir tels celui de la salle des fêtes, de l’extension de l’Espace Raymond Lacombe,  du pumptrack et autre “padel”.

 

Des soirées pleines de surprises

Lancement des 50 ans de Baraqueville

Si le discours officiel revêtait le caractère solennel et protocolaire habituel, la seconde partie de la soirée avait pour but de lancer les animations liées aux 50 ans de la création de Baraqueville. Une vidéo motion était alors projetée pour dévoiler le nouveau logo de la commune. L’adjoint au Maire William Bauguil était alors invité à la tribune pour en expliquer les tenants et les aboutissants. Une surprise n’arrivant jamais seule, le très connu duo de la Déryves était ensuite invité à le rejoindre. Il s’agissait cette fois de présenter la chanson spécialement composée en l’honneur de la ville. Aux remarques émises par le public, l’œuvre semble déjà être un succès ! Pour clôturer ces soirées, rendez-vous était donné au 2ème étage dans la salle qui prendra prochainement le nom du premier Maire de la commune, pour partager un morceau de galette.