Le Tour de France féminin passera par Baraqueville

publié le 24 juillet 2023 Toutes les actualités

Il n’y a pas qu’en termes de fluidité de la circulation routière que la déviation de Baraqueville a apporté des points positifs. La rue principale de Baraqueville n’étant plus l’axe principal Rodez >Toulouse, il est désormais éligible au passage des grands tours. 

Le jeudi 27 juillet, c’est le tour de France féminin qui ouvrira la voie. Son passage est annoncé par une déco personnalisée sur le rond point de l’Epi réalisée en collaboration avec les jeunes de l’association Baraquadabra. Les cyclistes rentreront sur la commune par Lax, reprendront la RN 2088 au Village du Lac, traverseront le bourg de Baraqueville et reprendront la direction de Rieupeyroux. 

La Caravane suivra le même parcours mais sur route ouverte et  fera une halte à Baraqueville à 12H30. Les 144 championnes internationales  devraient quant à elle passer vers 14H30. A noter que la route et ses accès seront fermés de 13h45 à 14H30 sur Lax, Monteils, Le Lac et de 14H15 à 14h45 sur Baraqueville. L’association des Vieux Volants du Ségala va se mobiliser pour bloquer les accès routiers à l’aide de leur matériel d’antan, ce qui offrira un petit décor  rétro au passage des coureuses. Il y a bien longtemps que la Grande Boucle n’avait pas traversé le chef-lieu du Ségala et son retour, certes dans sa version féminine, l’année des 50 ans de la création de la commune restera un beau symbole.

Le tracé dans ses détails