En route vers une nouvelle édition de la Foire au Matériel Agricole

publié le 10 octobre 2025 Toutes les actualités

C’est le vendredi 26 septembre que le bureau de la Foire au Matériel Agricole avait choisi pour réunir ses bénévoles  et leur présenter le bilan d’activité de l’édition 2025. Le restaurant La Suite accueillait ces retrouvailles qui se sont déroulées autour de quelques verres et de bons petits plats. Cette petite récompense a lieu chaque année car les dirigeants du plus gros événement régulier de Baraqueville ont bien compris qu’il était important de choyer ses bénévoles. C’est principalement grâce à ces gens qui font preuve d’un engouement fort pour cette manifestation inscrite dans les gênes du bourg qu’elle peut perdurer. 

La 4ème édition dans ce format célébrait le 60ème anniversaire  et se voulait être exceptionnelle, notamment avec la mise en place d’une soirée spéciale. On savait déjà qu’elle avait été un succès sur le plan moral. On peut désormais affirmer qu’elle l’a été aussi sur le plan financier. Par conséquent, la soirée festive sera très certainement reconduite lors de l’édition 2026 tout comme les expérimentations faites cette année sur le mode de réservation des emplacements et sur l’organisation géographique. 

A noter également un changement de présidence à venir puisque Damien Rey a décidé de se retirer de ce poste. “ Il faut que cela tourne et que la foire ne soit pas rattachée à une personne” a t’il indiqué pour expliquer sa position. Il est vrai que c’est l’avènement de tout un groupe alliant ancienne et nouvelle génération qui a permis de relancer la foire. On ne peut que lui souhaiter une longue vie à venir. 

Le bureau a tiré un très bon bilan de cet exercice