Le public n’a pas abandonné le Lax’n Blues festival

publié le 10 avril 2023 Toutes les actualités

Pour la vingtième année de sa création, le festival Lax’n Blues espérait que le public serait toujours au rendez- vous. Pour cela le prix avait été revu à la baisse et avait mis en place une programmation bien évidemment teintée de blues mais aussi de rock et même de Hard Rock.

Le Blues s’était l’affaire du premier groupe en piste du nom d’Awek qui a eu ses heures de gloire en France mais aussi aux USA. Ensuite, place au rock avec Red Bean et Pepper Sauce, pour finir avec le Punk Rock d’Opium du peuple. Ce groupe  a repris de grands titres français sur des rythmes punk et à voir la foule déchaînée sur leurs musiques,  l’adaptation fait son effet. Que dire également des artistes locaux de Voltage AC-DC qui interprétaient les emblématiques morceaux du groupe éponyme sur la scène de l’inter plateau. La liesse des spectateurs se passe de commentaires sur l’approbation de leur présence parmi les autres formations à la notoriété internationale.. 

C’était donc une soirée fidèle aux origines du festival que le public venu en nombre  a pu apprécier et dans lequel il s’est retrouvé. Le Lax’N Blues reste toujours le repère des quinquagénaires marqués par la musique de leur génération. C’est aussi l’événement qui fédère tout un village dans lequel chaque habitant s’investit bénévolement selon ce qu’il sait faire. Tout le monde s’accordera à dire que ce festival a résolument conservé son âme.