Un premier rallye touristique des Villages Étapes réussi

publié le 06 août 2025 Toutes les actualités

Elles étaient 22 à prendre la départ du Rallye Touristique des Villages Étapes samedi 26 juillet au matin sur la place couverte du marché. Elles, ce sont des voitures, plus magnifiques les unes que les autres. Allant de la mythique 2CV à la toute dernière Ferrari en passant par des Porsches, des anciennes BMW, Mercedes et bien d’autres marques, elles étaient de toutes les tailles et de toutes les bourses mais elles pouvaient toutes revendiquer leur originalité. Il fallait en tous cas qu’elles fassent preuve de fiabilité car près de 270 km les attendaient.

La raison de ce rassemblement, c’était les trente ans de la fédération des Villages Étapes. Pour le célébrer, la commune de Baraqueville avait décidé d’en rallier 3 autres à travers un rallye touristique. Les participants n’ont semble-t-il pas été déçus, car que ce soit à Naucelle, à Brens ou à Puylaurens, ils ont pu comprendre ce que village étape pouvait signifier. L’accueil qui leur a été réservé dans ces trois communes a été exceptionnel. Un espace aménagé pour prendre le café à Naucelle, un marché gourmand exclusif  et un repas sous chapiteau à Brens, une expo des voitures en plein centre ville et une pause dans un café à Puylaurens. Entre ces trois Étapes, le petit convoi constitué de 45 personnes du Ségala a pu aussi faire du tourisme en allant résoudre des énigmes à Sauveterre, Cordes, Castelnau de Montmiral, Lautrec ou encore Ambialet. 

Lors du débriefing du repas du soir au restaurant L’Agriculture, certains n’ont pas caché leur satisfaction et réclament déjà une nouvelle édition. 

Pause repas à Brens (81)