Premier conseil municipal dans les Combles de la Mairie

publié le 18 mars 2022 Toutes les actualités

Il faudra s’y habituer, c’est désormais dans la salle du deuxième étage de l’hôtel de ville que se dérouleront les conseils municipaux. Communément appelé jusqu’alors, salle des combles, celle-ci pourrait trouver un nom de baptême plus élogieux dans un avenir proche.

C’est par ces mots que le Maire Jacques Barbezange a entamé le conseil municipal du lundi 28 février 2022. Il en a également profité pour féliciter officiellement Gérard Bec pour avoir mené le projet de cette nouvelle infrastructure de façon rigoureuse. 

Le principal objet de la réunion tenait en l’adoption des comptes administratifs et de gestion pour l’exercice 2021. C’est à Christophe Rauzy, adjoint aux finances et à l’économie qu’il revenait de les présenter. Le bilan financier  reste très positif puisque la clôture des comptes du budget principal fait apparaître un excédent légèrement inférieur à 900 000 € malgré 2,8 millions d’euros investis cette année. Précisons aussi que le montant du remboursement annuel des capitaux d’emprunts n’est que de 306 000 euros, le taux d’endettement de la commune reste plus que modéré. Autant de bons chiffres qui vont permettre d’aborder l’avenir avec sérénité et notamment, la construction du Centre économique et socioculturel tant attendu.