Les pompiers ont célébré la Sainte Barbe à la salle d’animation
publié le 10 février 2026 Toutes les actualités
Changement de décor et de programme pour la Sainte Barbe de cette année. Le centre de secours de Baraqueville avait cette fois choisi la salle d’animation pour célébrer leur sainte patronne. A ce lieu inhabituel s’ajoutait un horaire inhabituel, c’est c’est cette année en soirée que les pompiers baraquevillois avaient invité leur comparses des centres voisins, les élus du territoire et quelques sympathisants.
C’est peu avant 18h, que les hommes en uniforme défilaient dans Baraqueville pour se rendre devant le monument aux morts. C’est après une commémoration très solennelle que le cortège a pris le chemin de la salle d’animation. Le moment était alors venu de remettre les médailles aux promus, de présenter les nouvelles recrues et de faire un bilan de l’année écoulée.
Le repas a ensuite pu être servi en musique, au son du duo Nivo qui, à peine le dessert dégusté, a su mettre le feu sur la piste de danse.