Les points adresse ont été attribués

publié le 17 mai 2023 Toutes les actualités

Formaliser un adressage normalisé sur l’ensemble de la commune est un processus assez long et fastidieux. Le Conseil des Sages avait  proposé des noms de baptêmes pour chacune des routes et rues communales il y a déjà plusieurs années. Le projet avance lentement mais il avance : l’année dernière, les habitants avaient été invités à faire des remarques sur les noms proposés via le site internet ou la consultation des cartes en mairie. Certaines des propositions ont été retenues, d’autres non. C’est aux élus qu’il appartenait de trancher. Durant le mois d’avril, chaque habitant qui ne disposait pas déjà d’une adresse normalisée s’est vu en attribuer une et en a été informé par courrier. Pour rappel, une adresse normalisée se compose généralement du nom du village ou du lieu-dit, du numéro métrique de la rue et de son nom, du code postal et du nom de la commune. Les personnes n’ayant pas reçu ce courrier et ne disposant pas auparavant d’une adresse normalisée sont invitées à le faire savoir en mairie. 

D’ici la fin de l’année, les habitants seront invités à venir retirer leur plaque avec le numéro à apposer sur leur entrée. La commune se chargeant quant à elle d’installer celles indiquant le nom des rues.