Le nouveau terrain de quilles a tenu ses promesses

publié le 20 juin 2022 Toutes les actualités

Pour la première fois, c’est sur le côté Nord de Baraqueville qu’on a entendu résonner les quilles au matin du 12 juin 2022. Ce jour-là, le monde des quilles de huit étrennait le tout nouveau terrain : l’accueil se devait d’être au top car le championnat Elite, qui rassemble la crème des joueurs de tout le département,  avait la primeur d’y faire rouler ses boules. Un rendez-vous qui ne revient dans chaque village que tous les 5 ou 6 ans. L’événement était fort en symbole car cela faisait un bon bout de temps qu’une nouvelle aire comme celle ci n’avait pas vu le jour en Aveyron. Aussi, tant les élus et que les dirigeants du Sport Quilles Baraqueville avaient à cœur que la structure composée de 2 plateformes de 11 jeux homologués soit à la hauteur de ses promesses, d’autant que les aménagements connexes ne sont pas complètement aboutis. 

A la vue des scores et à l’écoute des remarques émises par les joueurs, il semblerait que les porteurs du projet puissent être rassurés : les résultats au dessus de la barre symbolique des 600 quilles ont été nombreux tout autant que les éloges sur l’emplacement et la qualité des terrains : pour preuve, ils n’ont été que très peu creusés par le passage des boules d’excellence, d’honneur et de promotion qui n’ont cessé d’y rouler la journée durant. 

Pour la petite histoire, on se souviendra que Jacques Barbezange, le maire de Baraqueville en personne a fait partie des premiers à expérimenter ce nouveau terrain de jeu  en s’illustrant d’une “buffe” à 5 m. Pour les non connaisseurs, il s’agit d’un coup pas vraiment prestigieux et très rare à ce niveau là, qui dans la plupart du temps, veut que celui qui le réalise offre le déjeuner à ses partenaires. Ces derniers sont les seuls à savoir si la tradition a été respectée…