Avec Michael Jones, la musique a été bonne au Fauteuil Rouge !

publié le 25 novembre 2022 Toutes les actualités

Il est un habitué des scènes baraquevilloises puisque Lax’n Blues avait déjà invité Michael Jones à se produire à Lax en 2014 et au fauteuil Rouge en 2017 mais une chose est sûre, on ne se lasse pas d’assister aux spectacles de l’ancien bras droit de Jean Jacques Goldman. Pour preuve, en quelques jours seulement, les 180 places mises à la vente pour ce nouveau concert du 5 novembre 2022 au Fauteuil Rouge avaient été prises d’assaut.

Les travailleurs de l’ESAT de Ceignac ont été mis à l’honneur

En première partie de cette soirée concert, c’est tout le travail social de Lax n’Blues qui a été mis en avant par l’interprétation de quelques titres de chanson française par les travailleurs de l’ESAT de Ceignac encadré par Tim connu pour être le chanteur de “Duo à Deux”.

Mary Cooper en première partie

Une nouvelle surprise attendait ensuite les spectateurs avec l’entrée du scène d’une jeune Stéphanoise nommée Mary Cooper qui, au simple son de sa guitare acoustique, a joué ses propres compositions tout en intégrant des reprises des personnes qui l’ont  influencée comme Shéryl Crow ou Bob Dylan. Le tout au rythme des frappements dans les mains des spectateurs, ce qui laissait entendre qu’ils étaient déjà conquis. 

Mickael Jones, la star de la soirée !

Le moment tant attendu pouvait alors débuter et l’artiste Michael Jones faisait son entrée sur scène accompagné de ses musiciens dont le très connu Jacky Mascarel qui a eu ses heures de gloire avec de nombreuses stars nationales. Et dès son entrée sur scène, le chanteur gallois annonçait avec humour, un répertoire adapté à l’évènement “Pour Lax n’Blues, on va faire du Lax, du Blues, et du re-Lax”. Les spectateurs n’ont pas été déçus car l’équilibre a été respecté mêlant les incontournables grands titres jadis interprétés avec Goldman qui ont fait sa notoriété à d’autres beaucoup plus blues mais peut être moins connus du grand public. Il a même invité pour cela un jeune bluesman albigeois de 15 ans à partager la scène avec eux. Nul besoin d’expliquer que dans le confort et la qualité acoustique du Fauteuil Rouge, recevoir les notes, les mots et la voix de ces artistes qui traversent les générations était un pur moment de  bonheur.