L’édition 2024 de la foire de Baraqueville pleine de nouveautés

publié le 01 mai 2024 Toutes les actualités

Le week end prochain soit les 4 et 5 mai, Baraqueville fourmillera à l’occasion de son rendez-vous annuel, célèbre dans une grande partie de l’hexagone.

Pour ce faire, l’association des commerçants qui porte l’événement maintenant pour la 3ème année avait rassemblé ses bénévoles le 26 avril dernier pour les briefer sur les dernières mises au point. La réunion a également permis de dévoiler les nouveautés qui attendront les visiteurs lors de cette édition et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles s’annoncent nombreuses : il s’agira d’abord de renouer avec le marché aux plants et aux fleurs qui se tiendra dans le tout nouvel espace couvert de la place François Mitterrand, poussant ainsi la fête foraine sur les espaces plats devant le collège Albert Camus. L’arrivée des ETA (Entreprises de Travaux Agricoles) sur la foire va également garantir la présence de gros matériels: Moissonneuses, ensileuses et autres seront à nouveau exposées et c’est sur la place René Cassin qu’elles stationneront.  Sur la même place, les organisateurs nous promettent aussi une magnifique inauguration qui se tiendra le samedi à 17H et pour laquelle un gigantesque car podium sera installé. Une soirée des éleveurs et de la foire sous la forme d’un repas musical sera co-organisée par l’association des commerçants et les éleveurs eux-mêmes sous l’extension de l’Espace Raymond Lacombe. Toujours du côté des animations, la Diane Rouergate devrait déambuler dans les rues baraquevilloises au son de ses instruments. Jean-François, l’Ariégeois de l’amour est dans le pré a également annoncé sa venue, avec sa chorale,  pour faire profiter les visiteurs des chants traditionnels qu’ils ont l’habitude d’entonner. L’édition 2024 de la Foire au Matériel agricole s’annonce donc sous les meilleurs hospices, à condition bien sûr, que le beau temps soit au rendez-vous.

Pour rappel, la foire de Baraqueville, c’est du matériel agricole neuf et occasion, des entreprises de travaux agricoles, des concessionnaires, de l’outillage et de la quincaillerie, un marché aux fleurs et aux plants, des concours bovins, une foire aux oeufs et aux animaux de basse-cour, des forains divers, une fête foraine et l’entrée est bien entendu gratuite !