Les Incontournables de l’AJAL pour un premier festival à Baraqueville

publié le 26 novembre 2025 Toutes les actualités

C’est la première fois qu’on voyait la salle d’animation de Baraqueville dans une configuration “concert” telle qu’elle était le vendredi 21 novembre. En programmant à Baraqueville, les Tambours du Bronx, Babylon Circus, La Brigade du Kif et Zikaléon au cours d’une soirée appelée les Incontournables, l’AJAL ne s’est pas trompée. Malgré les tempêtes de neiges, la salle était comble et les spectateurs étaient parfois venus de loin.

Ils ont pu apprécier les qualités acoustiques de la salle et celles des équipements prévus pour ce type d’événements : un grill permettant l’installation d’un jeu de lumières important, des salles annexes servant de loges pour les artistes, des cuisines pour la restauration, une grande scène que les organisateurs ont dû agrandir malgré tout….

Sur le plan culturel, ces quatres groupes ont couvert un large panel de registres musicaux : des airs de techno, de rock alternatif, de reggae, de ska et d’accordéon se sont mêlés au cours de la soirée. On peut dire que  c’est une nouvelle page qui s’ouvre à Baraqueville avec l’arrivée de ce type de festival. Un type de festival qu’on devinait, en effet, comme un incontournable dans les usages de cette salle.