Délibérations du 12 avril 2018
Communication des décisions prises
- ADOPTION DES COMPTES DE GESTION DES BUDGETS, PRINCIPAL ET ANNEXES, DRESSES POUR L’EXERCICE 2017 – Budget principal – Budget annexe ASSAINISSEMENT – Budget annexe ATELIER RELAIS – Budget annexe CINEMA
- ADOPTION DU COMPTE ADMINISTRATIF DE L’EXERCICE 2017 – BUDGET PRINCIPAL
- ADOPTION DU COMPTE ADMINISTRATIF DE L’EXERCICE 2017 – BUDGET ANNEXE ASSAINISSEMENT
- ADOPTION DU COMPTE ADMINISTRATIF DE L’EXERCICE 2017 – BUDGET ANNEXE CINEMA
- ADOPTION DU COMPTE ADMINISTRATIF DE L’EXERCICE 2017 – BUDGET ANNEXE ATELIER-RELAIS
- Affectation du résultat de l’année 2017 Budget principal
- Affectation du résultat de l’année 2017 Budget annexe ASSAINISSEMENT
- Affectation du résultat de l’année 2017 Budget annexe CINEMA
- Affectation du résultat de l’année 2017 Budget annexe ATELIER-RELAIS
- Adoption du budget primitif de l’année 2018 du budget principal
- Adoption du budget primitif de l’année 2018 du budget annexe ASSAINISSEMENT
- Adoption du budget primitif de l’année 2018 du budget annexe CINEMA
- Adoption du budget primitif de l’année 2018 du budget annexe Atelier relais
- SIGNATURE CONTRAT ENFANCE JEUNESSE
- Solution mutualisée pour l’emploi d’un Délégué à la Protection des Données
- APPROBATION DE LA MODIFICATION DU REGLEMENT DE LA RESIDENCE L’ERABLE
- CREATION ET SUPPRESSION DE POSTES
- Modification du tableau des emplois
- Création RIFSEEP pour poste attaché principal
- Suppression régie Salle des Fêtes de Lax
- VENTE TERRAIN à Monsieur ORRU
- Instruction des autorisations et actes d’urbanisme – tarifs 2018 d’Aveyron ingénierie et avenant à la convention
- ADHESION AU SERVICE D’ASSISTANCE A LA REDACTION D’ACTES EN LA FORME ADMINISTRATIVE D’AVEYRON INGENIERIE
- RPQS : Rapport sur le prix et la qualité du service Assainissement – Convention de mission à Aveyron Ingénierie
- Plan de financement de l’étude de faisabilité d’une chaufferie biomasse
- DENOMINATION ET NUMEROTAGE DES VOIES DE LA COMMUNE
- EXTINCTION ECLAIRAGE PUBLIC
- ALIMENTATION EN ELECTRICITE – MAISON D’HABITATION GUILHOMOND
- ALIMENTATION EN ELECTRICITE – MAISON D’HABITATION LAUMOND
- EXTENSION DU PERIMETRE – SYNDICAT MIXTE DES EAUX DU LEVEZOU SEGALA
- TRAVAUX EGLISE DE FENAYROLS
- MOTION SUR LE MAINTIEN DES COMMUNES DE L’AVEYRON EN ZONES DEFAVORISEES
Délibérations du 5 février 2018
Communication des décisions prises
- Demande de subvention DETR – Aménagement de bâtiments municipaux et leurs abords – Plan de financement du projet
- Demande de subvention Conseil Départemental – Aménagement des abords de l’Hôtel de Ville – Plan de financement du projet
- Demande de subvention Conseil Départemental pour la rénovation de la toiture de la Salle des Fêtes de Carcenac – Plan de financement
Délibérations du 22 janvier 2018
Communication des décisions prises
- Modification règlement intérieur crèche
- Convention de mise à disposition et Tarifs Salle des Fêtes de Lax
- Vente terrain AZ 148 Fenayrols à M. et Mme CUQ
- Vente terrain à PROCIVIS
- Vente terrain Monsieur et Madame ESCOT
- Avenant DSP Assainissement
Délibérations du 11 décembre 2017
Communication des décisions prises
- Transfert de domanialité
- Mise en place de convention de déversement des eaux usées
- Réduction du temps de travail des agents
- Augmentation du temps de travail d’un agent
- Transfert d’un agent administratif sur une filière technique
- Attribution du marché des assurances
- Vente immeuble Martinelli
- Vente terrain AZ 150 Fenayrols à M. et Mme CUQ Jérôme
- Décision Modificative N° 1 – budget Principal
- Subvention du Budget Principal au budget annexe assainissement
- Décision Modificative N° 1 – budget annexe Assainissement
- Décision Modificative N° 1 – budget annexe Cinéma
- Autorisation d’engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement
- Fonds de Concours Voirie
- Fond de Concours Immeubles
- SIEDA : travaux complémentaires éclairage public
- Travaux Eglise de Fénayrols
- Adoption du rapport sur le prix et la qualite du SERVICE PUBLIC D’assainissement collectif 2016
- Extension du périmètre du SMBV2A
Délibérations du 06 novembre 2017
Communication des décisions prises
- Modification des statuts – SMBV2A
- Modification statuts CCPS
- SMICA : OPEN DATA – Ouverture des données publiques
- Avis enquête publique – RAGT
- Dissimulation des réseaux électricues – Délibération et convention éclairage public de Carcenac Peyralès
- Alimentation en électricité – Maison d’habitation RECOULES
- Approbation du rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées
- Approbation du montant révisé des attributions de compensation
- Subvention SAR (Société Avicole du Rouergue)
- Mission d’Assistance à Maîtrise d’œuvre-BDO – Salle d’animation
Délibérations du 25 septembre 2017
Communication des décisions prises
- Créations et suppressions de postes
- Modification du tableau des emplois
- Avis sur le rapport de la SAUR
- Approbation des modifications de statuts du syndicat mixte du bassin versant du viaur
- Suppression des emplacements réservés
- Comité de pilotage Village Etape
- Vente terrain à REY
- Acquisition GAYRARD
- Subvention AJAL
- Convention d’occupation temporaire du domaine public
- Suppression exonérations et abattements taxe d’habitation
Délibérations du 22 juin 2017
Communication des décisions prises
- Contrats d’Assurance des Risques Statutaires : CDG
-
Groupement de commande pour l’achat de matériel informatique SMICA
- SIAEP du Ségala : Approbation des statuts
- SIAEP du Ségala : Adhésion SIVU Ginals Verfeil sur Seye
- Vente camion plateau Renault 2294 NT 12
- Remboursement de frais des agents
- Achat / Vente terrain Courrège / Commune
- Acquisition maison et terrain Gayrard
- Acquisition Indivision Cayla
- Vente Commune Mr et Mme Bourgeon
- Demande de subvention salles des fêtes de Carcenac
- Signature convention d’objectif Commune – Association Baraquadabra
- Admission en non-valeur
- RIFSEEP
-
Plan de financement prévisionnel modifié travaux de réfection de la toiture de l’Eglise de Fénayrols
Délibérations du 11 avril 2017
Communication des décisions prises
- Désignation du secrétaire de séance
-
Adoption des comptes de gestion des budgets, principal et annexes, dressés pour l’exercice 2016
- Adoption du compte administratif de l’exercice 2016 – budget principal
- Adoption du compte administratif de l’exercice 2016 – budget annexe ASSAINISSEMENT
- Adoption du compte administratif de l’exercice 2016 – budget annexe ATELIER-RELAIS
- Adoption du compte administratif de l’exercice 2016 – budget annexe CINEMA
- Affectation du résultat de l’année 2016 – budget principal
- Affectation du résultat de l’année 2016 – budget annexe ASSAINISSEMENT
- Affectation du résultat de l’année 2016 – budget annexe ATELIER-RELAIS
- Affectation du résultat de l’année 2016 – budget annexe CINEMA
- Adoption du budget primitif de l’année 2017 du budget principal
- Adoption du budget primitif de l’année 2017 du budget annexe ASSAINISSEMENT
- Adoption du budget primitif de l’année 2017 du budget annexe ATELIER-RELAIS
- Adoption du budget primitif de l’année 2017 du budget annexe CINEMA
- Exonération taxe communale d’aménagement
- Motion pour le maintien du train de nuit
- Adhésion au groupement de commande – SIEDA
- Modernisation éclairage public par le SIEDA (horloges) Contribution de la commune
- Modernisation éclairage public par le SIEDA (luminaires) Contribution de la commune
- Cession d’un terrain à Aveyron Habitat
- Cession aux consorts AUGUY/FERAL
- Cession au Cabinet notarial DEBELROUTE/ESCOT
- Procédure de révision générale du PLU : autorisation donnée à la Communauté de communes du Pays Ségali de poursuivre et de terminer cette procédure
- Plan de financement prévisionnel pour la création d’un espace numérique
- Plan de financement prévisionnel pour la Mise en sécurité de la
RD 193 Route des Silos - Désignation d’un délégué auprès du CNAS
- Signature de convention entre le cinéma et les restaurateurs
(MENU CINE) - Plan de financement prévisionnel pour la Sécurisation des bâtiments publics
- Plan de financement prévisionnel travaux Eglise de Fénayrols
Délibérations du 7 février 2017
Communication des décisions prises
- Désignation du secrétaire de séance
-
Désignation d’un délégué communal par commission communautaire
- Demande de subvention pour la réfection de l’église de Fénayrols auprès de la DETR et plan de financement du projet
- Modification du plan de financement prévisionnel pour l’étude préopérationnelle de l’aménagement du centre-bourg et la construction d’une salle des évènements
- Modification du tableau des emplois
- Modification du règlement intérieur du service petite enfance
- Acquisition de parcelles sises impasse de l’Arbre de la Garde
- Acquisition des parcelles section AR n° 206, 210 et 212
Délibérations du 28 décembre 2016
Communication des décisions prises
- Désignation du secrétaire de séance
-
Versement d’un fonds de concours à la CCPB
- Autorisation d’engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement
- Admission en non-valeur
- Modification du tableau des emplois
- Bail emphytéotique avec ARKOLIA ENERGIES
- Service public d’assainissement collectif : approbation du choix du délégataire et autorisation donnée au Maire de signer le contrat de délégation de service public
- Fixation de la surtaxe communale d’assainissement
- Renouvellement de la convention pour le déversement d’une partie des eaux usées de la Commune de Manhac dans le réseau de la Commune de Baraqueville
- Mise à jour du tableau de classement de la voirie – Intégration de la voirie du lotissement « Les Capores »
- Cession d’un terrain situé rue du Levant à M. et Mme COURREGE Patrick et Christine
- Bilan des acquisitions et cessions opérées sur le territoire
Délibérations du 21 novembre 2016
Communication des décisions prises
- Désignation du secrétaire de séance
-
Modification des statuts de la CCPB : transfert de la compétence « Enfance et Jeunesse »
- Approbation de l’évaluation des transferts de charge définitive de la
compétence « Voirie » - Avis pour l’enquête publique relative à la demande d’autorisation d’exploiter un élevage de 250 vaches laitières présentée par le GAEC de l’Espérance
- Modification du plan de financement prévisionnel pour l’étude préopérationnelle de l’aménagement du centre-bourg et la construction d’une salle des évènements
- Subvention exceptionnelle à la société de chasse de Carcenac-Peyralès
- Fourniture de repas en liaison chaude – Convention de groupement de
commandes - Annualisation du temps de travail des agents du service petite enfance
- Déploiement de bornes de recharge rapides dans le cadre d’un partenariat entre le SIEDA et Nissan
- Prescription de la révision générale du PLU
- Cession du bâtiment situé au n° 30, rue de la Mairie à la communauté
de communes du Pays Baraquevillois - Cession suite au déclassement dans le domaine privé de la commune en vue de son aliénation des parcelles section AP n° 340 et 343
Délibérations du 26 septembre 2016
Communication des décisions prises
- Désignation du secrétaire de séance
-
Proposition de dénomination de la future intercommunalité
- Création d’un poste de projectionniste dans le cadre du dispositif Contrat unique d’insertion – Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CUI-CAE)
- Modification du règlement intérieur du service petite enfance
- Modification du règlement intérieur du RAM
- Fixation du taux et des exonérations facultatives en matière de taxe d’aménagement communale – AJOURNEE
- Déclassement dans le domaine privé de la commune en vue de son aliénation d’un terrain situé entre les parcelles section AP n° 236 et AP n° 327
- Acquisition de la voirie et des espaces verts du lotissement
« La Vallée du Viaur » - Acquisition de la voirie et des espaces verts du lotissement
« Rey » - Acquisition de la voirie du lotissement « Les Frênes »
- Acquisition de parcelles sises impasse de l’Arbre de la Garde
- Acquisition de parcelle sise impasse des Tréfonds
- Acquisition parcelle B 2144 à l’association du Claux de
Gramond - Cession suite au déclassement dans le domaine privé de la commune en vue de son aliénation d’un terrain situé rue des Cazalets jouxtant la parcelle section B n° 1940
- Autorisation pour la 2ème tranche des travaux d’éclairage public
- Mise à jour du tableau de classement de la voirie
- Acquisition de la voirie du lotissement « Les Planes »
- Acquisition de la voirie du lotissement « Les Vaysses »
Délibérations du 11 juillet 2016
Communication des décisions prises
- Désignation du secrétaire de séance
-
Avis sur l’arrêté préfectoral portant projet de périmètre d’un futur syndicat
mixte du bassin versant Aveyron amont - Création du SMBV2A, dissolution du SIAV2A et reprise des
engagements du SIAV2A par le SMBV2A - Modification des statuts de la communauté de communes du Pays
Baraquevillois Compétence « Assainissement non collectif » -
Approbation de la signature du procès verbal de mise à disposition de
biens de la commune de Baraqueville à la communauté de communes du
Pays Baraquevillois pour l’Office du tourisme -
Subvention exceptionnelle pour la réalisation du film
« Grandir dans les bois » - Modifications à apporter à la voirie communale dans le cadre
de l’aménagement foncier agricole et forestier - Convention de servitudes avec ERDF
Délibérations du 8 juin 2016
Communication des décisions prises
Présentation du rapport CAUE sur l’aménagement centre-bourg
- Désignation du secrétaire de séance
-
Avis sur l’arrêté préfectoral portant projet de périmètre de la
communauté de communes - Désignation des membres des commissions municipales
- Avis sur le schéma d’aménagement et de gestion des
eaux du Bassin Versant du Viaur -
Constitution d’une commission de délégation de
service public -
Contrat de mandat PROCIREP
- Adhésion de la commune de Le Riols (81)
au SIAEP du Ségala - Modification de l’annexe relative aux subventions du budget
principal de l’année 2016 - Création d’un poste de projectionniste dans le cadre du dispositif
Contrat unique d’insertion – Contrat d’Accompagnement dans
l’Emploi (CUI-CAE) - Modification du tableau des emplois
- Subvention exceptionnelle à l’association « Sport
quilles Baraqueville » - Subvention exceptionnelle au comité des fêtes de
Carcenac-Peyralès - Signature d’une convention de participation
citoyenne - Modification du plan de financement prévisionnel pour la
rénovation de la mairie - Convention pour le déversement d’une partie des eaux usées de la
commune de Manhac dans le réseau d’assainissement de la
commune de Baraqueville - Lancement de la consultation pour la maîtrise d’oeuvre de
l’aménagement du centre-bourg et la construction d’une salle des
événements - Alimentation en électricité de la maison de M. GINESTET Arnaud,
avenue de Marengo – Participation à verser au SIEDA - Délégation de l’instruction des autorisations et actes
d’urbanisme relatif à l’occupation du sol à Aveyron
Ingénierie - Acquisition et classement de la voirie et des espaces verts du
lotissement Bel Horizon - Acquisition de la voirie et des espaces verts du lotissement
« Les terrasses du Lac » - Acquisition de la voirie de l’impasse du Sud
Délibérations du 14 avril 2016
DECISIONS :
-
Attribution du marché siège de travail
- Acte constitutif de la régie de recettes du Cinéma de Baraqueville
-
Acte de nomination du régisseur de la régie Cinéma de Baraqueville
- Attribution du marché tampon numéroteur
- Attribution du marché pour le contrôle annuel d’exploitation des systèmes d’assainissement de Baraqueville – Période 2016-2018
- Création de tarifs pour les places du Cinéma de Baraqueville
- Résiliation définitive de la mission de maitrise d’oeuvre relative au devoiement de réseaux existants dans l’emprise du futur ensemble socio-culturel
- Attribution du marché cartouche d’encre pour la machine à affranchir
-
Cession d’une partie de la parcelle section AO n°163 au groupe PROCIVIS SUD MASSIF CENTRAL
- Election du président de séance
- Désignation du secrétaire de séance
-
Désignation de délégués à l’association Point Relais Emploi
de Baraqueville -
Désignation des membres de la commission d’appel d’offres
- Approbation de la signature du procès verbal de mise à disposition de biens de la commune de Baraqueville à la communauté de communes du Pays Baraquevillois pour le plan d’eau du Val de Lenne
- Désignation des délégués de la commune auprès du syndicat intercommunal d’aménagement des vallées de l’Aveyron et de l’Alzou
(SIAV2A) - Adhésion au Syndicat Mixte du Bassin Versant du Viaur (SMBVV)
- Modification du nombre des commissions municipales
- Création d’un budget annexe « Cinéma »
- Adoption des comptes de gestion des budgets, principal et annexes, dressés pour l’exercice 2015
- Adoption du compte administratif de l’exercice 2015
- Adoption du compte administratif de l’exercice 2015 – budget annexe -ASSAINISSEMENT
- Adoption du compte administratif de l’exercice 2015 – budget annexe – ATELIER-RELAIS
- Affectation du résultat de l’année 2015 – budget principal
- Affectation du résultat de l’année 2015 – Budget annexe ASSAINISSEMENT
- Affectation du résultat de l’année 2015 – budget annexe – ATELIER-RELAIS
- Adoption du budget primitif de l’année 2016 du budget
principal - Adoption du budget primitif de l’année 2016 du budget annexe – ASSAINISSEMENT
- Adoption du budget primitif de l’année 2016 du budget annexe – ATELIER-RELAIS
- Adoption du budget primitif de l’année 2016 du budget annexe – CINEMA
- Fixation des taux d’imposition des trois taxes pour l’année 2016
- Admission en non valeur
- Modification du tableau des emplois pour la suppression de trois postes d’adjoints techniques 1ère classe à temps plein
- Approbation de la signature d’une convention avec Loisirs et Culture en Ségala
- Autorisation de recours au service civique
- Approbation de la signature d’une convention d’objectifs et de financement avec la CAF et la MSA pour le Relais Assistants Maternels (RAM)
- Approbation de la signature d’une convention de service relative au service extranet de consultation des Ressources pour la PSU avec la MSA
- Demande de subvention auprès de la MSA pour l’acquisition de mobiliers à l’accueil petite enfance
- Demande de subvention auprès de la CAF et du REAAP pour l’aménagement d’une salle snoezelen
- Enquête publique relative à la demande d’autorisation d’exploiter un centre de transit temporaire de déchets amiantes présentée par la SARL SEGALA TP-BARAQUEVILLE
- Choix du mode de gestion du service public de l’assainissement
- Autorisation des travaux pour la mise en sécurité d’un trottoir sur la RD 57 et modalités de financement
- Cession d’un terrain situé entre l’entrée de la rue des terrasses du lac et la rue des Aubépines à Monsieur SATYBALOV
- Déclassement dans le domaine privé de la commune en vue de son aliénation d’un terrain situé rue des Cazalets jouxtant la parcelle section B n° 1940
Délibérations du 14 mars 2016
DECISIONS :
-
Attribution du marché d’impression de 5000 enveloppes et de 10 carnets autocopiants
-
Décision permettant au maire d’agir en justice au tribunal administratif de Toulouse
-
Acte de nomination du regisseur de la régie Livres et Photocopies
-
Suppression de la régie de recettes Foires et Marchés de Baraqueville
-
Suppression de la régie de recettes de la bibliothèque de Baraqueville
-
Résiliation définitive de la mission de aitrise d’oeuvre construction d’une salle à Lax
-
Délivrance d’une concession dans le cimetière de Lax à Monsieur GALTIER André
-
Délivrance d’une concession dans le cimetière de Carcenac-Peyralès à Monsieur CARVALHO Alcindo
-
Location d’un appartement
-
Convention de mise à disposition du personnel intercommunal
-
Convention de répartition de personnel entre Rodez Agglomération et la commune de Baraqueville
-
Modification du tableau des emplois pour la création de trois postes d’adjoints techniques de 1ere classe à temps plein
- Délégation de la maîtrise d’ouvrage pour la salle d’animation socioculturelle
- Elections des membres du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Délibérations du 3 Février 2016
PROCÈS-VERBAL DE MODIFICATION DU TABLEAU DU CONSEIL MUNICIPAL
DECISIONS :
- Contrat professionnel de location-entretien d’articles textiles – RLD
- Ligne de trésorerie auprès de la Caisse d’Epargne
- Formation initiale CACES R386 1B ou 3A : E.C.F – F.T.G.R
- Attribution marché assistance à maîtrise d’ouvrage pour le renouvellement du contrat de délégation de service public d’assainissement collectif
- Tronçonneuse d’élagage STIHL MS 201 TCM
-
Désignation du secrétaire de séance
- Élection des délégués communautaires
- Adhésion au groupement de commandes mis en œuvre par l’UGAP pour les besoins en gaz naturel
- Emploi et rémunération des agents recenseurs
- Tableau des emplois
-