Un défilé de mode tout en inclusion sociale

publié le 17 novembre 2025 Toutes les actualités

Le vendredi 7 novembre, c’est dans une autre configuration que la salle d’animation de Baraqueville a été aménagée : celle d’une salle de spectacle autour d’un podium de défilé.

Ce soir-là, à Baraqueville, pas de Saint Laurent, de Cardin, de Chanel ou d’autres grands couturiers mais il y avait bien mieux : des habitants du territoire mobilisés pour un évènement solidaire. A l’initiative de l’association Ségala Cancer, ce défilé de mode a nécessité la collaboration de nombreux partenaires : Tout d’abord, ce sont les commerçants du village qui ont mis gracieusement  à disposition leur stock de vêtements, de bijoux, de lunettes et autres accessoires. Mais qui dit défilé, dit mannequins et là aussi, c’est dans le local et dans l’inclusion que les solutions ont été trouvées : les top-modèles de Baraqueville se trouvaient dans des bénévoles sollicités par les commerçants mais aussi dans l’association des Aînés du Ségala, dans les chanteurs de la chorale “Ces gars là”, dans les résidents du Foyers logements  et encore plus atypique, dans les pensionnaires de la Maison d’Accueil Spécialisée. Avec une Christine Dangles parfaite pour animer et présenter les vêtements portés par chacun d’eux, les mannequins se sont succédé pendant près de 2 heures sur la runway au son mélodieux et apaisant du musicien Christophe Rivereau.

On retiendra assurément cette belle initiative qui, entre les bénéfices de la buvette également offerte par les commerçants et les participations libres des spectateurs venus nombreux, permettra de reverser  une somme rondelette à la Ligue contre le Cancer. 

La Maison d’Accueil Spécialisée était partenaire de la manifestation