Le Ciné-resto : un concept qui revient à la mode baraquevilloise

publié le 25 mai 2022 Toutes les actualités

Quoi de mieux que de terminer un repas par un bon film ? La combinaison d’un resto et d’un ciné est un concept qui avait déjà été expérimenté il y a quelques années et l’initiative avait trouvé son public. Les fermetures des salles obscures en raison du Covid étant passées par là, la mise en sommeil de l’opération avait alors été inévitable.

Dorothée Serges, adjointe à la culture de la Mairie de Baraqueville qui pilote la régie du cinéma, a décidé de relancer ce partenariat. Après les avoir tous démarchés, plusieurs restaurants de la ville ont décidé de se joindre à l’opération : L’Agriculture, la pizzeria La Strada, Street Burger, Le Palous et Le Camion de Madame, commerce ambulant, se sont montrés enthousiastes sur ce projet. Il n’est pas exclu que la liste s’allonge encore au-delà des frontières de la ville, dès septembre 2022, car d’autres contacts ont déjà été pris.

Baptisée Ciné-burger, la séance audiovisuelle est associée à une pizza ou à un burger. Pour son lancement, un concours facebook permettra de gagner des Ciné-burger tous les 15 jours à partir du 15 mai. Cette opération a été réfléchie dans l’objectif de booster la fréquentation du Cinéma « Le Fauteuil Rouge » qui reste la seule salle du genre dans tout le Pays Ségali. Baraqueville a la spécificité de pouvoir proposer ce service culturel historique et il paraît important pour la municipalité d’essayer de le maintenir. Elle se réjouit que les restaurateurs s’allient à eux pour cette cause. De votre côté, si vous êtes gastro-cinéphile, n’oubliez pas de demander votre billet lorsque vous commandez un repas dans l’un de ces établissements.