La chiropractrice Marion Bouloc déménage et s’entoure

publié le 10 octobre 2022 Toutes les actualités

De gauche à droite, Marion Bouloc, Marthe Louvet et Claire Berail

 

Cela ne fait que 4 ans que Marion Bouloc s’est installée en tant que chiropractrice à Baraqueville et pourtant, on ne la présente plus tant elle a trouvé sa place dans la vie sociale et économique locale. Son implication au sein de la “Jeune Chambre Economique” de Rodez ou de l’association des commerçants “Vous Nous Baraqueville” y est sûrement pour quelque chose, mais c’est probablement avant tout par le succès de son activité de chiropraxie qu’elle a bâti sa popularité locale. 

Preuve de cette réussite, la néo-baraquevilloise de profession vient de franchir un nouveau cap en quittant le local Boussaguet de l’avenue du centre pour acquérir le rez-de-chaussée du 666 de la rue du Puech, jusqu’alors occupé par les Kinesithérapeutes.

 

Un véritable pôle du bien-être

Surdimensionné pour sa seule activité, Marion a pu mutualiser cet espace avec d’autres professionnelles qui, comme elles, ont en commun la passion  de procurer du bien être aux gens. Ainsi, elles ne seront pas moins de 3 voire 4 dans le futur à faire vivre ce lieu que l’on pourrait qualifier de pôle du bien-être.

Claire Berail, thérapeute holistique

La première d’entre elles a pour nom Claire Bėrail. Cette Réquistanaise d’origine et habitante de Sainte Juliette a laissé son métier d’infirmière qu’elle pratiquait depuis 17 ans pour se consacrer au bien être des gens dans leurs corps et dans leur tête. Dans le jargon du milieu, on la qualifie de thérapeute holistique, ce qui signifie qu’elle accompagne les gens dans leur quête du bien-être et ce, à la fois individuellement et collectivement. Cela passe par des séances de relaxations collectives, ou des guidances individuelles, du soin émotionnel et elle peut aller jusqu’à l’hypnose. En outre, elle propose également des massages ayurvédiques pour les dames après avoir pris soin d’écouter leurs besoins du moment. Elle va également compléter ces accompagnements avec un outil supplémentaire qu’est la sophrologie. Contact : 06 88 33 80 64.

Marthe Louvet, professeur de Hatha Yoga

La seconde se nomme Marthe Louvet et pratique le Hatha Yoga. Cela suppose que cette forme de Yoga est à la portée de tous et ne nécessite pas particulièrement d’aptitudes physiques. Forte de sa formation de 4 ans à l’école de l’EFYMP reconnue à dimension européenne, elle propose des cours collectifs ne dépassant pas 8 personnes. Elle pratique aussi le massages Abhyanga qui est l’une des pratiques les plus anciennes de la médecine ayurvédique.Cette médecine sacrée du nord de l’Inde attribue à ce massage  des vertus qui dépassent le simple effet relaxant et tonifiant. Traditionnellement, il est réalisé à l’huile de sésame chaude très douce et enveloppante. Marthe est également une personne du cru puisqu’après avoir grandi à Pradinas et elle vit maintenant à Ceignac. Elle a trouvé une alternative à sa présence dans sa boutique de prêt à porter à La Primaube pour se laisser le temps d’exercer ici sa nouvelle passion. Contact : 07 87 88 82 29