C’était une première pour le salon Habitat Expo
publié le 03 décembre 2025 Toutes les actualités
Les 28, 29 et 30 novembre, la salle d’animation hébergeait le salon Habitat Expo. Cet événement était porté par la société ADS BG Concept 12, une société ruthénoise dont le patron Gilles Bousquet habite Frons.
Avec son employé, Pascal Angles, ils ont fait le choix de Baraqueville pour tenir cette manifestation en raison de plusieurs critères : la présence d’une salle sur mesure pour ce type d’évènements, le carrefour géographique où elle se situe et enfin, la richesse économique que l’on trouve à Baraqueville. Ils ont pu ainsi compter sur l’association des commerçants et artisans pour recenser d’éventuels exposants. D’ailleurs, ils le reconnaissent eux même, les professionnels locaux ont joué le jeu et c’est en quelque sorte une vitrine entrepreneuriale du territoire que l’on pouvait retrouver ici. Avec une fréquentation un peu timide au démarrage, le public s’est déplacé en plus grand nombre le dimanche. Une aubaine pour certains exposants en besoin de se faire connaître, pour d’autres, le fait que ce salon soit organisé à Baraqueville, c’était tout un symbole et ils n’imaginaient pas ne pas être présents.
Quoi qu’il en soit, le bilan est déjà positif puisque le rendez-vous est déjà pris pour une seconde édition l’année prochaine avec l’objectif de faire encore mieux !