Les Boeufs de Pâques ont investi un nouvel Espace Raymond Lacombe

publié le 22 mars 2024 Toutes les actualités

Avec ses 315 animaux, l’édition 2024 des Boeufs de Pâques aura signé un nouveau succès. Aux commentaires que l’on pouvait entendre, c’était encore une qualité exceptionnelle qui illustrait cette foire reconnue nationalement.

Les reines de l’édition 2024

  En témoigne la meilleure bête vendue aux enchères aux prix de 24€ du kilo. Oeuvre de l’engraisseur Sudries, sa viande devrait se retrouver sur les étals d’une boucherie lyonnaise.

Le Bœuf, aux cotés du Maire, de l’acheteur Mr Bompart et de ses éleveurs.

Les Baraquevillois pourront tout de même goûter la viande des bestiaux exposés dans leur foirail. Ce sera le cas du meilleur vrai bœuf primé acheté par Mr Bompard, le directeur du Carrefour de Baraqueville, de la vache achetée par Nicolas Geniez du restaurant L’Agriculture  ou encore de celle achetée par la boucherie Rey-Palis.Les bouches d’Aveyron frais ont également trouvé leur bonheur sur cette foire.

Les Boeufs de Pâques 2024, c’était aussi la première utilisation de l’extension de l’Espace Raymond Lacombe. Un confort pour les organisateurs qui n’ont pas eu besoin  de composer avec le démontage des logettes et la gestion des mauvaises conditions météo sous chapiteau.

Un florilège d’élus et de personnalités cette année

Cet “étable” neuf d’exception a d’ailleurs vu une mobilisation de ses financeurs pour l’évènement : Mr le sous préfet de Villefranche de Rouergue Christophe Burgaud, Mr le député Laurent Alexandre, Messieurs les conseils départementaux André At, Eric Cantournet, Virginie Firmin et bien évidemment Jacques Barbezange ainsi que Karine Clément, la présidente de la communauté de communes et de nombreux maires de ce territoire étaient présents lors de la remise des prix.

La présidente Jackie Serieys pouvait se féliciter aussi de l’adhésion toujours prégnante du milieu associatif local à l’évènement tel les chauffeurs des vieux tracteurs des Vieux Volants du Ségala  ou les parents d’élèves de l’école Georges Brassens qui ont tenu leur jeu de hasard à la sauce agricole à savoir, le loto bouses. 

La vente aux enchères attire toujours beaucoup de monde