Une belle 70ème édition de la Foire arrosée qu’avec grande modération
publié le 12 mai 2025 Toutes les actualitésDes trombes de pluie étaient annoncées pour le week-end de la foire 2025 mais l’évènement est finalement passé entre les gouttes. Bien évidemment, l’instabilité du temps a refroidi bien des visiteurs ainsi que quelques camelots. On s’accordait d’ailleurs à reconnaitre que le dimanche, la population était moins dense qu’à l’accoutumée dans les rues du bourg.
En revanche, de belles surprises ont illustré cette 70 ème édition, notamment le samedi. Tout d’abord, ce jour-là, le soleil et le public étaient au rendez-vous, bien plus que les autres années pour cette première journée. Le plus gros évènement annuel baraquevillois, voire aveyronnais, intéresse aussi les édiles du monde politique et l’inauguration s’est faite en présence de nombreux d’entre eux : Madame la conseillère départementale Virginie Firmin, Monsieur le député Laurent Alexandre, les conseillers régionaux Madame Anne -Claire Solier et Monsieur Pascal Mazet et surtout Madame la préfète Claire Chauffour Rouillard, venue en famille, faire honneur à cette foire emblématique. Incontestablement, une des grandes réussites restera aussi la soirée de la Foire qui s’est déroulée dans la nouvelle salle d’animation. Une affluence impressionnante s’y est invitée pour assister aux concerts des musiciens de La carriole, No Rezo et bien sûr La Deryves qui avec sa chanson sur Baraqueville a pu proposer un spectacle approprié à l’événement.
Incontestablement, cette 70ème édition restera dans les mémoires, le tout nouveau comité de la Foire peut s’en féliciter et la municipalité peut se réjouir que la nouvelle génération d’habitants s’approprie les gênes de la ville.

Grosse affluence à la première soirée de la Foire