Baraqueville inscrit son nom au palmarès des Jeux en Pays Ségali

publié le 06 septembre 2023 Toutes les actualités

Certes il ne s’agissait que d’une compétition amicale, mais elle donne toujours beaucoup de joie à ceux qui la remportent. La troisième édition des Jeux en Pays Ségali se déroulait à Colombiès le 2 septembre dernier et, pour l’année des 50 ans de sa commune, la sélection de Baraqueville grandement constituée par Olivier Arnal avait à cœur de bien y figurer. Avec la moisson de 4 médailles (1 or, 2 argent et 1 bronze) sur 6 épreuves  et la victoire du classement général, il était difficile d’espérer mieux.

D’entrée, l’équipe de vététistes composée de Sébastien Lacombe, Quentin Flottes, Cedric Flottes et Gabin Bonnefous montraient la voie en remportant l’épreuve. L’équipe de quilles constituée du maire en personne Jacques Barbezange, de son fils Cyril, d’Alexandre Rouquier et de Thierry Blanc obtiennent une très belle 2ème place tout comme les joueurs de belote Nicolas Vicente et Louis Clergue.  De belles surprises également du côté de la pétanque avec la doublette de Dominique Durand et de Bruno Dehean qui a atteint les demi-finales récompensées d’une médaille de bronze. Il convient aussi de féliciter les participants dans toutes les disciplines même si tous n’ont pas été récompensés de médailles.

Baraqueville succède donc à Tauriac de Naucelle en 2017 et à Camjac en 2019. Cette inscription honorifique au palmarès des “Jeux” a assurément fait le bonheur du maire et compétiteur précédemment cité mais également de l’initiateur de cet événement, un autre baraquevillois du nom de William Bauguil.

Les champions du Ségala VTT : Quentin Flottes, Sébastien Lacombe,, Cedric Flottes et Gabin Bonnefous

Cyril Barbezange, Alexandre Rouquier, Thierry Blanc et Jacques Barbezange terminent les 2 parties de quilles à la 2ème place

Dominique Durand et Bruno Dejean ont atteint les demi finales du concours de pétanque

Les joueurs de belote, ici représentés par Viviane Geniez et Nicolas Vicente terminent 2ème

Jacky Vernhes et Yannick Couderc formaient la 2ème doublette de pétanque

Les tireurs à la corde étaient ultra motivés mais n’ont pas vaincu