Arnaud Viala a présenté ses vœux depuis la salle d’animation de Baraqueville

publié le 19 janvier 2026 Toutes les actualités

C’est Baraqueville que le président du Conseil départemental de l’Aveyron, Arnaud Viala, avait choisi ce jeudi 8 janvier pour présenter ses vœux pour l’année 2026. La salle d’animation que le Département a d’ailleurs partiellement financée se prête à merveille à ce type de cérémonies et à l’accueil d’une assemblée particulièrement nombreuse. Près de 450 personnes avaient répondu à l’invitation, principalement des élus des communes du département ainsi que des représentants d’organismes et de structures aveyronnaises.

En tant que Maire d’accueil, il est revenu à Jacques Barbezange d’ouvrir la cérémonie

Dans une atmosphère conviviale et républicaine, Arnaud Viala a tenu à remercier l’ensemble des forces vives du territoire pour leur engagement quotidien au service des Aveyronnais. « L’Aveyron est un département qui avance grâce à l’implication de ses élus, de ses agents, de ses partenaires et de ses acteurs économiques, associatifs et institutionnels », a-t-il souligné en ouverture de son discours.

C’est en tirant 12 cartes que le président du Conseil départemental est revenu sur les grands chantiers de l’année écoulée.12 comme l’Aveyron mais 12 aussi comme le nombre de mois de l’année. Chaque carte symbolisant alors la grosse action du mois, elle se traduisait par des reines et des rois de l’eau,des infrastructures, de la solidarité, de l’attractivité ou encore de l’Agriculture. 

Arnaud Viala a enfin tracé les grandes perspectives pour 2026 avec en point d’orgue le chantier du palais épiscopal.

La cérémonie s’est achevée par un moment d’échanges autour du verre de l’amitié et d’un encas, permettant aux participants de partager leurs vœux et leurs projets pour l’année à venir.