Quelques rappels avant le plus gros weekend baraquevillois annuel

publié le 30 avril 2025 Toutes les actualités

La foire au matériel agricole de Baraqueville compte parmi les plus gros évènements aveyronnais et ne doit pas être très loin de pointer à la première place en termes de visiteurs. Cette année qui est celle du 70ème anniversaire s’annonce encore plus majestueuse. Certes, cet évènement est une fierté pour la municipalité et espérons le pour l’ensemble des Baraquevillois mais il nécessite aussi des efforts de la part des riverains. 

C’est une évidence mais encore peut ‘il être bon de le rappeler, le stationnement sera interdit sur l’Avenue du Centre, l’Avenue de Rodez, la rue de l’Église Notre Dame, la rue Calelhon, la route de Vors (anciennement rue du Val de Lenne), la place René Cassin, la place du 19 mars ou de Vors du samedi soir 20H jusqu’au dimanche soir 20H. Ceux qui ne s’en souviendraient pas verront très certainement leur véhicule être évacué par la fourrière.

 Au-delà de ces interdictions, il est bon de noter que le matériel agricole commencera à arriver dès le milieu de la semaine et que dès lors, il sera aussi demandé de ne plus stationner sur la place René Cassin ainsi que sur les parkings de l’Espace Raymond Lacombe. Toutefois, il est bon de rappeler aussi que les riverains ne sont pas tenus de fournir l’électricité aux forains qui prétendraient le contraire. Le Comité Foire a prévu des compteurs de chantier pour alimenter ceux qui en ont fait la demande. 

Notons aussi qu’organiser un tel événement n’est pas chose simple. Soyons  donc indulgents et coopératifs  avec ces bénévoles qui œuvrent de leur mieux depuis plus de 6 mois à la mise en place de cet évènement exceptionnel en ayant pour seule motivation de faire briller Baraqueville régionalement voire nationalement  sur le plan agricole. Quant à ceux qui ne seraient pas adeptes de ce milieu, ils pourront toujours profiter gratuitement de la manifestation à travers la soirée exceptionnelle du samedi qui verra se succéder dans la nouvelle salle d’animation, La Carriole, No Rezo et les compositeurs interprètes de la chanson de Baraqueville, La Deryves. Par conséquent, un gros week-end en perspective s’annonce pour tout le monde !

Les bénévoles sont à pied d’œuvre depuis plusieurs mois