De nouveaux oriflammes sur l’avenue de Marengo

publié le 12 janvier 2022 Toutes les actualités

A Baraqueville, les réalisations  s’enchaînent pour répondre au besoin exprimé par les habitants du territoire. Citons, à titre d’exemple tant ils sont nombreux, la salle des combles de la mairie, l’extension du gymnase, le nouveau terrain de quilles, la future salle des fêtes, les gros aménagements routiers et bien d’autres à venir.  Il faut reconnaître  que sa situation géographique au cœur d’un carrefour stratégique dans le département lui permet de se doter d’une belle dynamique : sa démographie est en constante croissance, de nouvelles entreprises s’implantent, le commerce local ne faiblit pas…

Accompagner un tel développement nécessite des moyens financiers importants pour faire évoluer les équipements locaux. Ces moyens-là, la commune ne pourrait les assumer seule auquel cas les impôts ménages exploseraient. En revanche, la municipalité sait qu’elle peut compter sur les autres institutions qui ont bien compris le fort potentiel qui existe à Baraqueville. 

En guise de reconnaissance symbolique à cette confiance qui lui est accordée, la municipalité a remisé quelques temps la série d’oriflammes à l’effigie de sa labellisation Village Étape pour laisser place aux logos des collectivités qui l’accompagnent : l’Europe,  l’Etat, la Région Occitanie, le Département de l’Aveyron et la communauté de communes du Pays Ségali sont donc pour l’instant à l’honneur sur l’avenue de Marengo.

 

L’espérance de vie de chaque oriflamme étant limitée à environ 6 mois; l’idée restera bien évidemment de varier les visuels au fur et à mesure de leur réfection et des événements marquants à Baraqueville.