Conseil des Sages

 

Dans la continuité de la démarche de démocratie participative souhaitée par la municipalité, la mise en place d’un Conseil des Sages fait suite à celui des enfants débuté en fin d’année dernière.

Le rôle de cette nouvelle « assemblée » constituée des 11 citoyens Baraquevillois « d’expérience » ayant répondu à l’appel à candidature lancé par la mairie sera de donner un avis sur différentes décisions à prendre par les élus mais aussi de lancer des pistes de réflexion sur des sujets qui leurs sembleront importants.

C’est le 11 Juin dernier que ce nouveau conseil a été réuni pour la première fois en compagnie du maire Jacques BARBEZANGE et de trois élus. Outre les explications et la présentation des modalités de fonctionnement de l’entité consultative, un premier thème a déjà pu être évoqué à savoir « les économies énergétiques DSC02209à réaliser sur la commune ».

Force de proposition, ils ont également émis le souhait d’étendre leur réflexion à d’autres pistes d’économies. Impatients d’avancer sur le sujet, ils se sont d’ores etdéjà donné rendez-vous le 23 Juillet prochain pour une nouvelle séance de travail.

Nul doute que la maturité de leurs réflexions apportera un conseil précieux et censé en la matière.

DSC02211

 

Les membres du Conseil des Sages : Michel ARTUS, Claude BALTHAZAR, Gérard BEC, Maurice BOUZAT, Dany DROUSSET, Gil FLOTTES, Marcel GARRIGUES, Christian MAZENQ, Jacques MOUYSSET, Roland RAYNAL, Marie-Thérèse SACRISPEYRE.