Visite préfectorale en terre baraquevilloise
publié le 20 décembre 2017 Toutes les actualitésC’est une nouvelle visite notable qui honorait le tissu industriel de la commune vendredi 2 décembre.
Le préfet de l’Aveyron, Louis Laugier, accompagné de Christian Robbe-Grillet, sous préfet de l’arrondissement de Villefranche de Rouergue se sont rendus dans deux établissements florissants de Baraqueville. Eric Vigneras, propriétaire et directeur de l’atelier de précision Alméras était le premier à accueillir les plus hauts fonctionnaires aveyronnais. Elus baraquevillois et départementaux s’étaient également joint à ce rendez-vous et on pu constater le niveau de technologie avancé utilisé dans les opérations de tournage et de fraisage réalisées notamment pour l’industrie aéronautique.
C’est ensuite le secteur des travaux publics et des transports qui étaient mis en avant. Le cortège officiel se rendait dans la Zone de Marengo où les frères Puechoultres avaient exposé leur flotte de camions. Là aussi, les visiteurs ont pu constater le riche panel de services que cette entreprise est à même de proposer et se faire une idée du poids économique qu’elle a sur l’emploi local.
. Ces deux entreprises l’illustrent bien mais le potentiel de Baraqueville dans ce secteur d’activité est bien réel. Désormais, les représentants de l’Etat en auront conscience !