Les Vieux Volants étaient sur le pont

publié le 16 juin 2017 Toutes les actualités

Les Vieux Volants du Ségala ont une nouvelle fois attiré les nostalgiques de la vieille mécanique à l’occasion de leur 12ème bourse d’échange du 3 et 4 juin.

Bien entendu, une vitrine de leur véhicules routiers et agricoles d’en temps occupait une large place dans et autour des Halls de l’Espace Raymond Lacombe mais la bourse d’échange a avant tout pour but de trouver la pièce rare ou l’accessoire manquant aux nombreux collectionneurs mécaniciens pour la restauration de leurs joyaux. C’est ainsi qu’un nombre d’exposants passionnés plus important que lors des éditions précédentes proposait à la vente une multitude de pièces et accessoires mais aussi des revues techniques, des modèles réduits ou des produits dérivés.

Pour rester dans l’ambiance rétro, lundi vers 18H30, l’association organisatrice accueillait 32 automobiles anciennes des Vieilles Bielles de l’Aubrac. Pour les confrères des Vieux Volants, notre ville était l’occasion d’une halte sur leur excursion de 3 jours.

En 2018, c’est une exposition d’un cran au dessus qui devrait faire son retour : comme tous les 4 ans, la grande manifestation du Festival des Vieux Volants Du Ségala doit une nouvelle fois replonger Baraqueville dans le passé.