Des véhicules anciens autour du marché aux puces

publié le 10 juillet 2020 Toutes les actualités

 

En marge du marché aux puces, une exposition de véhicules anciens s’est installée sur l’Espace Raymond Lacombe. Une initiative que les Baraquevillois doivent à Raymond Serieys et à Georges Assié. Le premier, habitant les Angles, est passionné par les autos d’un autre temps. Carrossier de formation, il est entre autre propriétaire d’une Traction et d’une Simca 1000 TR2 qui lui a souvent permis de s’illustrer au cours de rallyes regionaux. 

La passion du second, c’est les motos anciennes. Le Carcenacois qui roulait jadis sur les terrain de Motocross avec son 500 Maico est maintenant devenu nostalgique des vieilles mécaniques à deux roues. C’est donc à tous les deux, qu’ils ont décidé de lancer cette exposition spontanée dans le but de proposer une animation supplémentaire.

Le dimanche 14 juin se tenait la première édition : une bonne vingtaine de véhicules sont entrées dans le parc spécialement mis en place. Parmi ceux ci, des tractions, une porsche, une Subaru, une mythique Renault 11 turbo, une moto Peugeot équipée d’un moteur double cylindres et bien d’autres… Un appel est donc lancé à tous ceux qui sont en possession d’un matériel roulant tout aussi remarquable que ceux là de venir les montrer au public l’espace de quelques heures au cours de la seconde édition de ce rassemblement qui aura lieu en matinée du dimanche 12 juillet au même endroit. 

Cette manifestation aura désormais lieu tous les 2nd dimanche du mois (d’avril à Octobre) de 9h à 12h30 à l’Espace Raymond Lacombe.

 

Raymond Serieys et Georges Assié, les deux initiateurs de la manifestation

M SERIEYS : 06 78 65 73 29 ET M. ASSIE : 06 70 74 44 63