Une mini pépinière d'entreprises
publié le 05 septembre 2016 Toutes les actualités
Suite au déménagement du Syndicat de l’Eau Potable du Ségala puis plus récemment à la dissolution du SIVM, le premier étage de la Mairie de Baraqueville s’est vu libérer une grande partie de sa surface.
La municipalité a donc réfléchi à la réutilisation de l’espace disponible en attendant un projet plus global en lien avec le bâtiment voisin. Elle a donc confié à ses services techniques, la charge de réaménager les lieux en 3 bureaux meublés de tailles différentes. Ils seront destinés à être loués à des entreprises privées pour une durée limitée à 3 ans. Durant ce laps de temps, elles pourront ainsi bénéficier de services de qualité en terme structurels et informatiques.
Le but de cette initiative est bien entendu de mettre le pied à l ‘étrier à de petites structures avant qu’elles ne puissent voler totalement de leurs propres ailes. Deux se sont d’ores et déjà montrées intéressées par ces locaux. Cela démontre bien qu’ils répondent pleinement à un réel besoin et qu’ils devraient participer à booster l’économie du territoire.