Un atelier de dessin rue des Saules
publié le 09 septembre 2015 Toutes les actualités
Angélique RUELLE domiciliée au Fieu vient d’ouvrir un atelier de dessin rue des Saules à Baraqueville (dans un local municipal sous l’ancienne gendarmerie). L’artiste baraquevilloise qui a fréquenté l’école des « Beaux Arts » de Troyes réalisait déjà des œuvres artistiques sous forme de belly painting ou de body painting. Avec le concours du photographe Gilles Ruiz, ils se sont récemment illustrés à l’occasion du passage du Tour de France à Rodez par la réalisation d’un body painting représentant le maillot jaune.
Cette installation va maintenant lui permettre d’étoffer ses prestations en proposant des cours de dessin pour tous les âges et tous les niveaux, une nouvelle activité qui semble plutôt bien démarrer: les cours sont déjà suivis par une dizaine d’élèves et les demandes affluent encore.
Le Dimanche 6 Septembre, une petite réception était organisée à l’occasion de l’inauguration de cet atelier. Emily Pace, une autre jeune artiste baraquevilloise y avait d’ailleurs exposé ses toiles pour l’occasion. Souhaitons donc à Angélique que l’intérêt porté aux arts plastiques se dessine peu à peu dans le paysage ségali; nul doute que cette initiative audacieuse va y contribuer.
https://www.facebook.com/bellypaintingenaveyron
https://www.facebook.com/touchedart12