Les travaux ont démarré à la zone du Puech 2

publié le 18 mai 2018 Toutes les actualités

Tout le monde était impatient de voir arriver les bulldozers dans la zone artisanale dont le projet a commencé il y a maintenant plus de 10 ans. Il faut dire que son histoire a connu de nombreux rebondissements et que les facéties des uns et des autres commençaient à faire rire jaune les contribuables.  Bref, ça y est, les travaux sont lancés depuis le début mai avec le terrassement de la première construction. Il s’agira d’un établissement commercial multiservices qui proposera à la fois la vente de pain, de viande et de fruits et légumes.

Cette nouvelle société issue d’un consortium de plusieurs artisans- commerçants prévoit l’embauche d’une dizaine de personnes et devrait permettre à Baraqueville de regagner une partie des 60% d’évasion commerciale dont elle souffre. Aucune vitrine dans cette configuration n’était encore présente dans le bourg et nombreux étaient les résidents qui disaient se rendre dans une ville voisine pour trouver une offre équivalente. Ils profitaient même parfois de leur déplacement pour compléter leurs achats dans les enseignes autour.

Espérons maintenant que plus rien ne viendra perturber l’avancement des travaux. La zone du Puech 2 a connu suffisamment d’embûches et l’économie locale n’aurait pas besoin de nouvelles entraves.