Toutes les saveurs de l'Aveyron en vente à Baraqueville

publié le 14 avril 2016 Toutes les actualités

Notre département est bien connu pour la qualité  et la richesse de ses produits gastronomiques. C’est ce constat que Kevin Constant a tenté d’ exploiter en ouvrant sa boutique début avril. Située au niveau du rond point de l’Epi, il l’a baptisée « Aveyron Saveurs ». Originaire de Sète, Kevin est présent dans le Ségala depuis 5 ans et y officie notamment en tant que pompier volontaire. Ayant très rapidement apprécié la gastronomie locale, il a tout naturellement  pris la décision de mettre à profit ses connaissances acquises lors de sa formation de boucher charcutier traiteur pour monter sa propre affaire et ainsi centraliser une liste de produits confectionnés en Aveyron et les proposer à la vente.

C’est à la vue des étals de la boutique que l’on prend pleine conscience de la diversité de ces fameux articles locaux.  Tout d’abord, la viande en occupe une large part et le frigo regorge de portions de bœuf, de veaux, d’agneau  individuellement emballées sous vide. Volailles et porc devraient également s’y ajouter prochainement. Pour compléter la gamme porcine du magasin, plusieurs sortes de charcuterie laissent également échapper une agréable odeur aveyronnaise. La liste des aliments ornant les étals est encore longue avec un grand choix de fromages tels ceux fabriqués par Mazars du Pouget mais aussi des boites de tripous  baraquevillois,  des confiseries multiples , des lentilles du Larzac, du pain, sans oublier les boissons alcoolisées ou non dont la plupart viennent de Saint Geniez.  Kevin confectionne également des paniers garnis qui pourront certainement donner des idées de cadeaux à certains de ses visiteurs.

Lorsqu’ils franchiront le pas de la porte de la petite boutique, la magnifique fresque dessinée par Angélique Ruelle retiendra forcément leur attention : cette déco réalisée par l’artiste locale apparaît en total accord avec les lieux. L’accès direct vers le magasin voisin destiné à la vente de fruits et légumes donne également un côté pratique qui ne devrait pas déplaire à la clientèle.

Souhaitons donc pleine réussite à Kévin qui par sa démarche emmène un nouvelle offre dans le bourg et qui promeut à sa façon l’identité du département et du territoire.