Ticket validé pour le programme “Petites Villes de Demain”
publié le 08 janvier 2021 Toutes les actualitésNous annoncions il y a quelque temps la candidature de Baraqueville, tout comme celle de Naucelle et du Pays Segali au programme Petites Villes de demain lancé par le ministère de la cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales.
Et bien, ça y est c’est officiel, le courrier annonçant l’éligibilité de Baraqueville à ce plan est arrivé en Mairie l’avant dernière semaine de décembre pour la plus grande satisfaction du Maire Jacques Barbezange. Il voit dans cette très bonne nouvelle, une excellente opportunité pour donner un coup d’accélérateur à la construction du “Baraque-ville de demain” et plus largement de toute la communauté de communes. En effet, le fameux programme qui a retenu 1000 villes en France de moins de 20 000 habitants dont 19 en Aveyron prévoit un accompagnement de ces communes dans la réalisation de leurs projets de territoire.
Reste maintenant à réfléchir aux actions communales ou intercommunales précises à mettre en œuvre à travers ce dispositif mais avec les besoins et les projets qui sont en gestation sur notre territoire, il n’y aura que l’embarras du choix. Remercions en tout cas tous les parlementaires qui ont soutenu notre candidature auprès de cette opération nationale qui promet un financement global de 3 milliards d’euros jusqu’en 2026.