Les Start-Up baraquevilloises sous la bienveillance du sous-préfet
publié le 16 juillet 2018 Toutes les actualitésM. Le sous-préfet de Villefranche de Rouergue, Christian Robbe-Grillet, semble s’intéresser de près à l’économie baraquevilloise.
Au début du mois, il accompagnait déjà Catherine Sarlandie de la Robertie, préfète de l’Aveyron dans les locaux de la menuiserie de Jérôme Mouysset au Fieu. Certainement séduit par l’histoire de cet entrepreneur visionnaire, il décidait de revenir officiellement dans la capitale du Ségala le 20 juin.

M Robbe-Grillet (au premier plan) a suivi avec attention les opérations de montage de bijoux
Le programme de la journée débutait à l‘atelier d’assemblage de bijoux Prat de Seabra situé au cœur de la pépinière d’entreprises à l’étage de la Mairie. Céline Rossi, la dirigeante de cette société était pour l’occasion épaulée des deux créateurs de bijoux toulousains. La visite se poursuivait alors dans les bureaux voisins : tour à tour, le sous préfet était invité à pousser les portes de 3SP Securité Privée, Aveyronnaise Classic, ACA Assurances et s’est aussi attardé de longues minutes au Point Relais Emploi. Il prenait ensuite la direction du rez-de- chaussée du bâtiment du Crédit Agricole où l’attendait Vanessa Lacombe.

On the Rocks : Des glaçons … et du Whisky
Son crédo à elle, ce sont les objets de granit et en particulier, les glaçons. Voilà pourquoi, elle a baptisé sa société « On the rocks« . Aidés de ses fidèles employés, présents sur cette visite, elle les commercialise et les expédie dans toute la France et au delà. Et pour souligner la solennité de la venue, deux producteurs de Whisky locaux à savoir Aubrac Twelve et Domaine de Barjac ainsi qu’un vigneron du Vallon nommé Julien Teulier, tous partenaires de Vanessa, s’étaient joints à la réception.
Le conseiller départemental Jean-Marie Pialat, Béatrice Veyrac de la CCI, Nathalie Serres, directrice de l’agence du Crédit Agricole étaient aux côtés du représentant de l’Etat pour ce passage en revue des start-up baraquevilloises. Du côté de la municipalité, le maire Jacques Barbezange étant à Paris pour défendre le dossier Village Etape, c’est l’adjoint au développement économique, Dominique Costes assisté de Madame Sylvie Portal, toute nouvelle directrice des services municipaux qui avaient l’honneur d’accompagner le haut fonctionnaire.