La soirée des pros du coin mobilise fortement

publié le 01 novembre 2021 Toutes les actualités

  

 

Personne ne doute de l’importance du tissu économique qui règne sur Baraqueville mais pour le consolider encore, il est important de le fédérer, de développer les liens inter-entreprises,  de promouvoir le travailler ensemble à l’échelle du territoire local.  L’association de commerçants et d’artisans “Vous Nous Baraqueville” a pris à sa charge cette mission et en point d’orgue de cette idéologie qui lui sert de fil rouge, elle a organisé pour la deuxième fois la “soirée des pros du coin” le 15 octobre 2021. 

Cette année, ce fut dans les locaux de la société Puechoultres que le rassemblement s’est tenu avec un succès encore plus grand que la fois précédente. On parle de plus de 120 personnes avec une centaine d’entreprises représentées. A leurs côtés, le Maire Jacques Barbezange et quelques-uns de ses conseillers tout comme André At, le premier vice-président du conseil départemental. 

La soirée a débuté par les discours d’usage, puis s’en est suivie la projection d’une vidéo réalisée sur la société hôte de la soirée. Le président de l’association Nicolas Geniez n’a bien évidemment pas manqué non plus de revenir sur le prix des initiatives de Villages Etapes obtenu quelques semaines auparavant pour le projet culinaire porté par les restaurateurs baraquevillois. 

 

Le Baraqu’adeau, un chèque cadeau made in Baraqueville

Un des objectifs principaux restait la promotion du “Baraquadeau”, un ingénieux dispositif mis en place par l’association elle-même il y a déjà un bon nombres d’années : il pourrait être assimilé à un bon d’achat local. Ce chèque cadeau est très utilisé comme prime de fin d’année par les chefs d’entreprises auprès de leur personnel. Le moment était donc opportun pour rappeler son fonctionnement et les modalités de son acquisition.

 

Un feu d’Artifice offert par “Le Marché aux affaires” a clôturé la partie formelle de la réunion avant de laisser place au buffet agrémenté d’échanges complètement libres qui pour certains se sont terminés tard dans la nuit.