Soirée du Basket : Une première sur un air de déjà vu !
publié le 24 avril 2018 Toutes les actualitésLes jeunes de plus de 35 ans se souviennent forcément du groupe de rock Magawatt qui trustait les bals du département dans les années 90. Ayant rangé les guitares en 2001, le groupe n’a plus fait d’apparition depuis. Le groupe, non mais la passion de la musique ne se perd pas naturellement et certains des musiciens qui le composaient ont continué à émettre des décibels. C’est le cas de Joël : l’emblématique chanteur aux longs cheveux bouclés s’adonne maintenant aussi à la batterie et évolue au sein du trio Dusty Guns.

Dusty Guns, le trio à la voix de Megawatt
C’est justement cette formation que le club de Basket baraquevillois avait invité dans la salle des fêtes de Carcenac pour animer la première partie de sa soirée Apéro Tapas du 14 avril. Ce sont ainsi tous les nostalgiques des années de gloire des bals rock qui ont eu plaisir à retrouver la star de l’époque, à commencer par ses partenaires de scène d’alors, spécialement venus retrouver leur ancien chanteur. Tous ont pu se remémorer les fameux titres anglo-saxons qu’ils avaient à cœur d’interpréter ou d’écouter et les réapprécier avec un style peut être un peu plus acoustique.

De la bière, des tapas … et de la bonne musique !
Quant aux plus jeunes qui n’ont pas connu « l’ère Megawatt », ils ont trouvé leur bonheur après minuit au son de la disco mobile DJ Coco. En finale, la première soirée du Basket a semble-t-il contenté tout le monde. Félicitations à ses organisateurs : il s’agissait bien d’ une idée à ne pas mettre au panier !