SIGNOVIA s'est installée avenue de Rodez

publié le 21 juin 2021 Toutes les actualités

 

Le bâtiment situé juste au-dessous du Marché aux Affaires a été construit par la commune de Baraqueville au début des années 90. Cet atelier relai hébergeait en son temps les cuisines Claude Ballat. Plus récemment, alors qu’il avait été racheté par la famille Hay, il était le siège de la marque de vêtements “Cloud’s” ou “Le Comptoir du Rugby”. Il vient maintenant de trouver un nouveau propriétaire en la personne de Victor DURIVAL, un jeune habitant d’Olemps qui a créé l’entreprise SIGNOVIA, il y a déjà 9 ans. 

C’est à Calmont qu’est né SIGNOVIA, dans un local tout près du dépôt de gaz de la Sobegal et c’est bien de son implantation qu’est né le problème : les normes SEVESO empêchant le travail à demeure à proximité d’un site classé, Victor se devait de trouver un autre lieu pour accueillir son entreprise en devenir. Justement, le bâtiment de l’avenue de Rodez correspondait idéalement à ses critères : il est à la fois doté de bureaux et d’un immense entrepôt de garage de véhicules et de stockage de 1 800 m2, il se trouve près des grands axes de circulation et surtout, il lui permet de rester dans le Ségala auquel il est très attaché. C’est ainsi que depuis le mois de septembre, il y a installé ses bureaux jusqu’à en acter l’acquisition au début de l’année 2021. Il y déménagera l’intégralité de la société en suivant.

 

SIGNOVIA, c’est quoi ?

Dans SIGNOVIA, on retrouve ‘sign” qui n’est autre que la racine de “signalétique”. Ce terme reste le maître mot de l’activité de la société : elle œuvre à la fois dans tout ce qui est marquage au sol, traçage de lignes… mais également dans la panneautique. Non seulement, elle réalise le travail de mise en place sur le terrain mais elle commercialise aussi le matériel. Localement, elle a installé toute la signalisation d’information locale et la commune l’a mandatée pour retracer une grosse partie de nos lignes blanches. Dans ces secteurs, on peut dire qu’elle trace sa route car  si il y a 9 ans Victor a débuté seul, il compte aujourd’hui 11 employés à temps plein auxquels il faut ajouter des saisonniers en été. Avec une moyenne d’âge de 34 ans, l’équipe respire la jeunesse et le dynamisme. 

 

Des travaux à venir

Le projet de notre jeune entrepreneur va bien au-delà de l’acquisition du bâtiment car il a maintenant confié à un architecte une grosse opération de relookage extérieur et intérieur de la bâtisse. Pour plus de fonctionnalité, les bureaux vont être réagencés, des salles de réunion créées et surtout, un show room pour présenter et promouvoir toute la gamme de panneaux vendus par SIGNOVIA va voir le jour.  

Cette nouvelle entreprise  sur la commune semble  promise à un bel avenir. En tous cas, la décision de son patron de lancer ces investissements importants en sont …un  “signe” révélateur !

 

Pour contacter Signovia : 

Tel :  05 65 46 49 75

mail : contact@signovia .fr

Site Web : www.signovia.fr