Les sentiers du Val de Lenne de nouveau ouverts au public

publié le 20 mai 2020 Toutes les actualités

 

 

Bloqués depuis le début du confinement, les chemins longeant le plan d’eau du Val de Lenne sont à nouveau libres d’accès  mais cela ne signifie pas pour autant que toutes les activités sont permises sur le site. Le point sur lequel les interdictions ont été levées concernent exclusivement les chemins de randonnées.

Ainsi, libre à chacun de s’y rendre pour se balader, marcher, courir, faire du VTT ou du jogging . Mais attention tout de même, dans ces cas là, il sera indispensable d’y respecter les fameuses règles de gestes barrières et de distanciation physique en l’occurrence en gardant de l’espace entre les individus et en évitant de rester statique.

En revanche, pas question de s’y retrouver pour faire des pique-niques ou des barbecues (les tables de camping sont d’ailleurs interdites), comme il est aussi proscrit de profiter de la plage, ne serait ce que pour s’asseoir, pour s’y baigner et plus largement pour pratiquer une quelconque activité nautique. 

Encore un peu de patience pour retrouver tout l’éventail de loisirs que pouvait offrir ces lieux il y a quelques mois encore. N’oublions pas que le COVID court toujours et que la maréchaussée n’est pas confinée.