Une seconde vie pour le gymnase
publié le 11 novembre 2019 Toutes les actualitésDepuis le temps que les sportifs l’attendaient ! Oui, beaucoup s’accordent à dire qu’il y a belle lurette que des travaux sur un bâtiment datant des années 80 auraient dû avoir lieu, mais ca y’est, c’est fait et en un temps record s’il vous plaît ! Bloqué seulement depuis le début des vacances d’été, le gymnase a rouvert ses portes au 25 octobre pour le plus grand bonheur des associations et des écoles utilisatrices.
Le résultat est éloquent si bien qu’on a l’impression de se trouver dans un nouveau lieu dès qu’on en pousse la porte : La première sensation qui prédomine reste celle d’une luminosité accrue. La teinte bleu ciel du revêtement sportif en est certainement la principale raison. Mais la rénovation portait sur un périmètre bien plus large : les murs ont été remis à neuf, repeints et recouverts par endroit d’un bardage noir. L’intérieur a été ré-agencé et les nouvelles tribunes trônent maintenant entre les deux aires de jeu, évitant ainsi que les spectateurs les traversent dangereusement. Les vestiaires sont également flambant neufs.
Pour accompagner ce lifting en profondeur, la communauté de communes propriétaire des lieux et gestionnaire des travaux a également investi dans du nouveau matériel : panneaux de baskets mobiles et réglables, poteaux et filets de badminton, cages de handball…
Bref, hormis les murs extérieurs, il ne reste plus grand chose d’ancien dans cet équipement public. Il n’y a pas dire, le gymnase new look a de la gueule ! Ce doit être maintenant une volonté pour chaque citoyen qu’il garde ce visage longtemps . Certes, l’infrastructure est conçue pour pratiquer le sport mais cela n’empêche pas d’en prendre soin. A ses fins, un nouveau règlement intérieur associé à des conventions liant utilisateurs et gestionnaire va voir le jour rapidement.