Du sang neuf à la mairie
publié le 14 août 2019 Toutes les actualités
Pour pallier au départ de Julien Auré et de Léa Frayssinet, Alexis GLADIN, 23 ans et Manon PAIN, 22 ans sont récemment arrivés pour compléter l’équipe administrative et comptable de la mairie.
Le premier, originaire de Rignac, est diplômé d’un Master II « Droit Public parcours Collectivités Territoriales » qu’il a obtenu à Toulouse. C’est donc au poste des Finances, des Ressources Humaines et de la Commande Publique qu’il œuvre désormais. Il explique son choix de débuter sa carrière à Baraqueville par l’envie d’intégrer une collectivité à taille humaine où les tâches sont très diversifiées. En bon Aveyronnais qu’il est, il peut en plus ici pleinement assouvir son chauvinisme territorial.
Quant à Manon, elle nous vient du Puy De Dôme. Sa licence professionnelle « Chargé de communication et relation client » passée avec succès à Rodez lui permet de rassembler toutes les compétences nécessaires pour gérer le site internet, pour rédiger des documents promotionnels et pour accomplir tous les travaux relatifs à l’organisation des animations de la commune. Certes, le spectre de la fonction est très large mais ce n’est pas pour lui déplaire : comme elle le dit elle-même, son souhait serait qu’aucune journée ne se ressemble.
Par ces deux recrues venues de la génération « Y », à l’image de la démographie de la commune, la moyenne d’âge des agents déjà peu élevée se réduit encore. Ce choix fait par les élus va dans le sens de continuer à impulser du dynamisme et de la pro activité avec les nouvelles technologies dans la gestion de l’action administrative de Baraqueville.
La municipalité souhaite maintenant une bonne réussite dans les nouveaux challenges que se sont lancés Léa et Julien et demande à tous ses administrés de réserver le meilleur accueil à Manon ainsi qu’à Alexis.