Pour que rien ne dépasse sur la route

publié le 12 février 2021 Toutes les actualités

 

Une drôle de machine sillonne les routes de la commune. Sous une carapace métallique de protection se cache le tracteur de M. Edmond. Au bout de son long bras articulé, une scie circulaire découpe toutes les branches qui prennent leurs aises à l’aplomb de la route.

Autour de lui, les agents municipaux se chargent  d’évacuer les dépouilles tombées au sol et de les restituer à leurs propriétaires.

Peu à peu, la végétation obstrue le passage des camions et autres véhicules un peu haut. Il est donc nécessaire de mener régulièrement de telles actions. L’an passé, c’était la partie sud de la commune (Le Fieu, les Jonquières, Les Crouzets, Les Tavernes) qui avait vu le passage de ce coiffeur hors normes. En 2021, il a été choisi de lui faire élaguer les arbres qui jouxtent les routes du secteur situé entre Vors et Lax (la Valière, Les Bastries, Salayrac…) ainsi que ceux du secteur de Saint-Julien, Fénayrols, Les Hems. Chaque année, une partie de la commune sera ainsi traitée. Si ces opérations indispensables au maintien de la bonne circulation sur le réseau communal sont réalisées sans demander de participation financière aux propriétaires des arbres, l’aide des riverains pour déblayer le bois tombé à terre  (particulièrement, celle des agriculteurs), est grandement appréciée.