Retour gagnant pour la Bourse aux Jouets et à la Puériculture
publié le 27 novembre 2019 Toutes les actualités
Loisirs et Culture organisait jadis une bourse au jouets au gymnase de Baraqueville mais suite à de gros changements au sein de l’association et plus récemment du lieu en question, la manifestation ne se tenait plus. Le besoin semblait pourtant d’actualité, alors avec le concours des services municipaux et de l’Association Baraquadabra, une nouvelle formule a vu le jour le dimanche 17 novembre dernier. Faute de mieux, c’est la Halle de l’Espace Raymond Lacombe qui accueillait ce lieu de vente éphémère. Bonnets sur la tête, 46 exposants et plusieurs bénévoles de la Maison des Jeunes Baraquadabra et de la Mairie de Baraqueville sont venus braver le froid pour la bonne cause.
Et si la cause était bonne, ce n’est pas seulement parce qu’il est qu’il est de bon ton de se séparer de quelques jouets avant l’arrivée du père noël qui feront à nouveau d’autres heureux. C’est aussi parce que les bénéfices collectés par les droits de place et la vente de crêpes devaient être reversés à une association caritative.
Le public a répondu présent, ce qui a eu pour conséquence de transmettre à Mme Glacet,, déléguée cantonale du Téléthon, la somme de 391,50€ . Une manne qui sera, espérons le, de bonne augure pour les journées nationales de l’AFM les 6 et 7 décembre prochain !