Renaissance du handball masculin baraquevillois

publié le 17 octobre 2016 Toutes les actualités

Il y a maintenant deux saisons, l’arrêt de toute une génération de handballeurs baraquevillois  marquait la fin d’une ère et l’extinction de l’équipe masculineDSC_0145 senior. Le HBBC cher à ses présidents Aline Prouzet et Thierry Beteille se voyait alors dépourvu d’équipe fanion, d’autant plus que la team féminine ne parvenait à survivre qu’au prix d’une fusion avec le Lévézou. Au vu de la riche école de formation de ce club, cette situation surprenante ne pouvait durer bien longtemps.

C’est ainsi qu’il y a quelques mois, une nouvelle dynamique s’est impulsée : Quelques anciens joueurs nostalgiques de leurs belles prestations,  des jeunes pousses tout juste écloses du groupe des moins de 18 ans et plusieurs recrues de rugbymen reconvertis ont constitué un collectif de 18 sportifs. Un effectif amplement suffisant pour pouvoir présenter une équipe dans le championnat départemental.

Au bout des trois premiers matchs, les  » noirs » qui vont très rapidement retrouver des maillots rouges aux couleurs habituelles de la ville comptent déjà une victoire à leur actif. Si l’histoire de ce club se renouvelle, il y a fort à parier qu’elle en appelle beaucoup d’autres.DSC_0140