Réflexion sur Baraqueville demain au Conseil municipal

publié le 20 juin 2016 Toutes les actualités

C’est le Conseil du 8 juin qu’avait choisi le maire Jacques Barbezange pour demander à Stéphane CAILBEAUX, WP_20160608_001l’intervenant du Conseil d’Architecture  d’Urbanisme et de l’Environnement de partager son travail avec l’équipe municipale. C’est quasiment une heure de présentation exposant les différentes solutions d’aménagement du bourg  qui a passionné les élus. L’étape suivante consistera à mandater une maîtrise d’œuvre pour ficeler un projet en adéquation avec l’ensemble des acteurs et financeurs (Etat, Département, usagers….).

L’assemblée délibérait ensuite sur le futur périmètre de la nouvelle intercommunalité émettant le souhait de voir se joindre aux 10 communes déjà présentes au Pays Baraquevillois, les 10 du Naucellois ainsi que Calmont, Sainte Juliette et maintenant Cassagnes-Begonhes.

Vu la quantité de compétences prises en charge par la communauté actuelle, il était alors décidé de regrouper et de réorganiser les commissions communales ainsi que de constituer une commission de délégation de service public  qui va notamment s’approprier le sujet de renouvellement du marché concernant l’assainissement.  Suite à la reprise en gestion directe du Cinéma, il s’agissait alors de créer le poste de projectionniste nécessaire à ce projet.

Enfin, c’est par les sujets d’urbanisme que la séance pouvait se clôturer avec notamment la régularisation du classement de la voirie et des espaces verts dans les lotissements  « Bel Horizon », « Les Terrasses du Lac » et  » L’Impasse du Sud » qui passeront dans le domaine public.

Voir l’ensemble des délibérations