Les Puces font un saut en Centre Ville
publié le 24 juillet 2020 Toutes les actualités
Il est un constat que personne ne peut nier, le Marché aux Puces mensuel qui se tient à l’Espace Raymond Lacombe connaît un véritable succès et draine beaucoup de visiteurs.
Ce succès, Baraqueville le doit à Rodolphe Cosson qui, sous son entité Puces12 a su mettre en place cette manifestation régulière remarquée.
Alors que les commerçants de la ville sortent à peine d’un épisode difficile, la municipalité, finalement plus altruiste que certains peuvent bien le dire, réfléchissait à un moyen de leur donner un petit coup de pouce. C’est alors qu’est venu à Christophe Rauzy, l’adjoint au développement économique, l’idée de contacter Mr Cosson pour lui proposer de dupliquer ce marché sur une ou deux dates au centre du village. Il misait ainsi sur la probabilité que cette manifestation entraîne avec elle la foule habituelle dans les commerces.
La suggestion a été validée par l’organisateur, qui, après avoir consulté ses fidèles, a proposé deux dates pour initier ce concept novateur : la première aura lieu le dimanche 26 juillet et si tout se passe bien, l’expérience sera renouvelée le 23 août.
C’est sur la place François Mitterrand, devant le Crédit Agricole, que les exposants pourront installer leurs étals. Par conséquent, le stationnement y sera interdit et il ne sera pas non plus possible de circuler dans cette zone. Le dispositif anti Covid continuera bien sûr à être appliqué.
Les conclusions seront ensuite tirées sur la pertinence de reconduire la manifestation sous ce format là, mais quoi qu’il en soit, il mérite d’être testé.