Le projet du quillodrome du Val de Lenne relancé
publié le 28 septembre 2020 Toutes les actualitésDepuis un peu plus d’un an, le futur emplacement du terrain de quilles se devine dans la combe du Val de Lenne. Sur ce projet également, les surplus de remblais de la nouvelle RN88 ont permis de former les deux plateformes sur lesquelles évolueront les quilleurs dans quelques temps.
Maintenant que cette structure semble stabilisée, le projet peut reprendre et c’est pour cette raison que plusieurs instances des quilles étaient réunies à Baraqueville le mardi 8 septembre. Autour du maire Jacques Barbezange et de son adjoint William Bauguil, David Antoine, co président du Comité National des Quilles de huit, Vincent Bousquet, technicien fédéral du comité national et Bernard Mouly, président du club de Baraqueville étaient venus débattre de cette nouvelle infrastructure nécessaire pour que l’actuelle puisse laisser la place au 3ème gymnase intercommunal.
S’accorder sur les exigences techniques de la fédération, partager les expériences vécues lors de la construction de terrains semblables ailleurs, optimiser la fonctionnalité de l’infrastructure et enfin, discuter des possibilités de financements constituaient les enjeux de cette réunion. Il faut préciser que si la première phase du projet consiste à construire un terrain de plein air, le but ultime à plus long terme, serait de le couvrir. On peut d’ores et déjà révéler que dans les deux cas, il sera sur un modèle à deux plateformes de 10 jeux avec un léger décalage de niveau. Pour en savoir plus, il faudra attendre un peu mais la suite ne devrait pas trop tarder car les protagonistes se sont promis de se retrouver prochainement avec un géomètre pour acter précisément l’implantation des surfaces de jeu.